Le lop, la coupe courte tendance de la saison

Les cheveux courts vous font de l'œil depuis un moment ? Succombez au lop, la tendance capillaire la plus envoûtante de la saison. Décryptage.

Le lop, la coupe courte tendance de la saison
© Marechal Aurore/ABACA

Effrontées, libératrices mais toujours féminines, les coupes courtes sont décidément en vogue cette année ! Et il semblerait que cet engouement ne soit pas prêt de s'arrêter en 2022. Parmi toutes celles proposées, un nouveau style capillaire sort du lot : le lop. C'est LA coiffure que toutes les stars s'arrachent en ce moment. Si elle a été popularisée par l'actrice Jung Ho-yeon de la série à succès Squid Game, ce n'est pas la seule célébrité à être fan de ce look. D'autres Kristen Stewart, Miley Cyrus, Florence Pugh ou encore Cara Delevingne ont déjà montré leur amour pour la coupe lop. Même la princesse Diana a déjà porté cette coupe de cheveux avant de passer à son carré signature, qui porte d'ailleurs son nom, le Diana bob. Et si la lop cut est sur les têtes de toutes les it girl du moment, ce n'est pas pour rien !

Le lop, qu'est-ce-que c'est ? 

Après le "bob" et la coupe pixie, place à une toute nouvelle coiffure qui mixe ces deux coupes en une seule. Plus court que la première et plus long que la deuxième, le lop est en fait une coupe courte à l'aspect long. D'ailleurs, son nom est une contraction du mot "long" et "crop". Pour adopter la coupe tendance du moment, on demande un dégradé sur le haut du cuir chevelu pour apporter du volume ainsi que des mèches effilées et superposées arrivant à la nuque pour donner une impression de longueur. La coupe de cheveux parfaite pour celles qui souhaitent passer au court sans passer par la case regret. Cette coupe courte laisse gracieusement apparaitre le cou et les oreilles. Une façon chic de dévoiler son visage cet hiver. Sa particularité ? Elle se porte avec une frange pour accentuer encore davantage ce côté dégradé. 

Qui peut adopter la coupe lop ? 

Si cette coupe de cheveux tendance vous plait sur les autres, cela ne veut pas dire qu'elle conviendra parfaitement à la forme de votre visage. Le mieux étant de faire un tour chez le coiffeur en qui vous avez le plus confiance pour discuter de ce qui est envisageable. En plus de vous guider, il saura personnaliser la lop cut en fonction de la nature de vos cheveux, de vos goûts ainsi que de votre style de vie. L'avantage de ce look, c'est qu'il possède une multitude de variations pour s'adapter à tout le monde. Il donne une impression de volume aux cheveux fins et lisses et accentue les boucles de celles qui ont les cheveux bouclés ou ondulés. 

Comment entretenir la lop cut ? 

Avis à celles qui ne veulent pas passer des heures dans la salle de bain tous les matins ! La lop cut, on l'adore pour son effet effortless qui nécessite peu d'entretien. Pour le coiffage, on peut donc miser sur un style coiffé-décoiffé avec un brushing naturel ou alors jouer sur un look plus raffiné en utilisant des appareils chauffants et autres outils coiffants. Envisagez un rendez-vous dans un salon de coiffure toutes les six à huit semaines pour un petit coup de frais et le tour est joué !

Autour du même sujet

Coupe courte