Curve cut : comment cette coupe tendance va booster le volume de vos cheveux ?

Monica Bellucci, Priyanka Chopra, Bella Hadid ou encore Elsa Hosk, toutes ces stars ont adopté la nouvelle coupe tendance 2023 : la "Curve cut". On vous dit tout sur cette coupe en U qui promet un volume immédiat à votre crinière.

Curve cut : comment cette coupe tendance va booster le volume de vos cheveux ?
© Element5 Digital

S'inspirant de la chevelure mythique de Jennifer Aniston dans la série "Friends", la Curve cut est idéale pour celles qui ont les cheveux fins et qui souhaitent gagner en volume capillaire. Ce dégradé bien pensé encadre délicatement votre visage pour un look sophistiqué et ultra-tendance.

La Curve cut, quelle est cette coupe de cheveux ?

La coupe tendance du moment sur les réseaux, c'est la Curve cut. Si elle est considérée comme la coupe de l'année 2023 par le coiffeur de stars Dom Seeley, c'est parce qu'elle donne une illusion de volume à la chevelure tout en mettant votre visage en valeur. Cette version plus subtile du dégradé enveloppe les joues, la mâchoire et les clavicules tout en douceur.

Son enjeu ? Effiler les longueurs pour créer un arrondi en "U" qui épouse les lignes du visage. De face, le dégradé réalisé sur plusieurs niveaux met gracieusement en valeur les traits de votre minois. A l'arrière, les cheveux sont coupés en forme de "U", et à l'avant, les cheveux sont subtilement courbés vers l'intérieur du visage. L'effet arrondi obtenu par le côté effilé apporte douceur et harmonie au visage.

Comment entretenir la Curve cut ?

Le grand avantage de la Curve cut, c'est qu'elle reste une coiffure plutôt simple à entretenir. Vous pouvez laisser vos cheveux sécher naturellement pour un effet coiffé-décoiffé qui sublimera vos cheveux. La Curve cut vous fera gagner un temps fou tout en mettant en valeur vos ondulations naturelles.

Pour un look plus apprêté, vous pouvez lisser les mèches de chaque niveau vers l'intérieur, ce qui donnera un effet de courbe plus prononcé à la coiffure. Et si vous souhaitez reproduire la coiffure tendance des années 90's comme celle de Jennifer Aniston, un coup de brushing sur les mèches avant et le tour est joué !

Qui peut reproduire la Curve cut ?

L'avantage avec cette coiffure, c'est qu'elle convient à tout type de cheveux. La Curve cut n'est pas uniquement réservée aux cheveux lisses ! Sur les cheveux bouclés et crépus, cette coupe accentue l'effet arrondi pour un effet ultra glamour. Mais c'est surtout la coupe idéale quand on a les cheveux fins : ce type de dégradé apporte mouvement, volume et forme à la chevelure. Le rendu final sera similaire à la coupe que la chanteuse et actrice Lucy Hale arbore sur Instagram :

Côté longueur, la Curve cut reste plus adaptée aux cheveux mi-longs à longs, car il faut un minimum de matière pour pouvoir réaliser un dégradé. Le petit plus avec cette coupe est que votre longueur reste inchangée. Pas d'inquiétude, si le côté effilé allège la chevelure, il n'en réduit pas moins le volume. Bien au contraire, il donne du mouvement à la crinière pour un effet sensationnel.

Autour du même sujet