Quelle coupe pour les cheveux longs bouclés ?

Parfois maltraitées par le fer à lisser et le brushing, les crinières bouclées s'assument désormais à 100 % ! Mais quelle est la coupe parfaite pour les cheveux longs bouclés ? Quelle frange adopter ? Quelle coiffure convient aux longueurs bouclées ? On vous dit tout.

Quelle coupe pour les cheveux longs bouclés ?
© puhhha

Portez fièrement vos boucles au naturel grâce à la coupe de cheveux qui vous sied le mieux. Et pour avoir la coupe de cheveux parfaite, il convient de bien choisir votre coiffeur qui doit savoir travailler les boucles pour avoir un joli résultat. Avant de couper votre longue crinière, il devra prendre en compte deux facteurs essentiels : la nature de votre cheveu, notamment son épaisseur et le ressort de la boucle, ainsi que la forme de votre visage qui ne doit pas être étouffé par les boucles. 

Quelle coupe pour les cheveux longs bouclés ?

Si vous avez les cheveux longs bouclés ou ondulés, vous avez de la chance : peu de coupes vous sont déconseillées. Toutefois, la nature de votre boucle pourra vous aider à faire votre choix capillaire. Ainsi, une coupe droite est recommandée aux cheveux ondulés, tandis qu'une coupe dégradée sera plus adaptée aux crinières bouclées. 

Parce que les cheveux longs bouclés ont tendance à créer du poids et du volume sur les pointes, il est important d'opter pour une coupe dégradée afin d'alléger la chevelure. Qu'il soit léger ou plus prononcé, le dégradé permettra de désépaissir les longueurs, donnant ainsi plus de légèreté et de dynamisme à la coupe qui laissera aussi le visage respiré sous les boucles. 

Concernant la frange, il n'y a, là encore, pas d'interdit : une frange longue pour camoufler un grand front, une frange courte pour dynamiser la coupe ou encore une frange dégradée pour ne pas alourdir le visage. A vous de choisir ! 

Comment coiffer des cheveux longs bouclés ?

Queue-de-cheval classique, chignon, half bun... Toutes les coiffures sauront sublimer des cheveux longs bouclés, à condition de savoir bien préparer la crinière en amont. Et cela commence par un séchage adapté : après avoir démêlé vos boucles sur cheveux humides, vous pouvez laisser sécher votre chevelure à l'air libre ou avec un sèche-cheveux possédant un diffuseur. C'est l'accessoire capillaire indispensable pour sécher sans casser la forme naturelle de vos boucles. 

Pour préserver au mieux vos boucles, nous vous conseillons aussi de ne pas les brosser à sec et de miser sur des sprays coiffants qui vous permettront de donner de la tenue et du ressort aux cheveux. 

Comment prendre soin des cheveux longs bouclés ?

Une longue crinière bouclée demande des soins particuliers et réguliers pour avoir un résultat soyeux et brillant. Souvent plus épais et sec qu'un cheveu raide, le cheveu bouclé doit être chouchouté avec des produits destinés aux cheveux secs, avec notamment des shampoings hydratants et des masques nourrissants riches à laisser poser après chaque lavage, sans exception !

Pour une hydratation maximale, n'hésitez pas à faire, autant que possible, des bains d'huiles, de coco ou de jojoba, pour nourrir la fibre capillaire. Enfin, les sérums et autres sprays spécialement dédiés aux cheveux bouclés seront vos meilleurs alliés du quotidien. La technique pour bien les appliquer : toujours froisser le cheveu en remontant vers la racine afin d’aider les boucles à se former. Et vous voilà avec une superbe longue crinière bouclée !