Quelle coupe pour des cheveux longs avec une frange ?

Droite, effilée, épaisse, dégradée, rideau... La frange se décline à l'infini pour plaire à toutes. Mais quelle est la coupe de cheveux la plus adaptée à votre frange personnalisée ? La rédaction vous donne tous ses conseils beauté.

Quelle coupe pour des cheveux longs avec une frange ?
© carther

Pour camoufler un front, souligner le regard, donner du caractère à une coiffure ou encore changer de tête en un rien de temps, la frange est la solution beauté qu'il vous faut. Parce qu'il existe de nombreux styles de franges variées, il est parfois difficile de choisir celle qui convient le mieux à votre coupe de cheveux. Pour y voir plus clair, voici les critères beauté qui vous aideront à faire le choix judicieux.

Quelle coupe pour des cheveux longs avec une frange courte ?

Trouvant sa longueur maximale au milieu du front, la frange courte est un choix capillaire fort, offrant du caractère et un style franc à la coiffure. Malgré sa faible longueur, la frange courte se décline à volonté : généralement droite et épaisse, elle s'affiche également effilée et même asymétrique chez les plus audacieuses.

Sur des cheveux longs, la frange courte marquera un écart de longueur important. C'est pour cette raison que nous vous conseillons d'opter pour un mi-long ou une coupe de cheveux dégradée sur les pointes afin de minimiser ce gap. De plus, n'hésitez pas à craquer pour des ondulations ou de belles boucles sur vos longs cheveux, parfaites pour accompagner le caractère fort de votre frange courte.

Quelle coupe pour des cheveux longs avec une frange longue ?

Sur de longs cheveux lisses ou bouclés, la frange longue est l'astuce idéale pour camoufler un grand front et harmoniser un visage allongé. Qu'elle soit fine, effilée ou sur le côté, elle saura sublimer toutes les coupes de cheveux

Toutefois, notons qu'une frange longue épaisse a parfois tendance à étouffer le visage lorsqu'elle est accompagnée d'une coupe droite. Dans ce cas, une coupe dégradée est préférable afin de donner le mouvement et la légèreté dont la coiffure a besoin avec ce type de frange. 

Quelle coupe pour des cheveux longs avec une frange droite ?

Associer votre frange droite avec une coupe également droite vous offrira un look sage irrésistible, mais si vous souhaitez donner du pep's à votre longue crinière, une coupe dégradée sera l'option qu'il vous faut. Ainsi, la coiffure devient dynamique et s'inscrit dans l'air du temps.

La frange droite fera aussi des merveilles sur des cheveux fins en quête de volume. L'astuce pour que votre frange ne soit pas clairsemée ? Demander à votre coiffeur de la faire partir du haut du crâne et de la couper longue. Cette technique créera l'illusion d'une masse capillaire appréciable sur des cheveux fins.

Quelle coupe pour cheveux longs avec une frange effilée ?

Effiler une frange permet de désépaissir de la masse capillaire afin d'apporter de la légèreté à la coiffure. C'est pour cette raison qu'une frange effilée est parfaite pour les femmes aux cheveux épais. Elle est aussi particulièrement recommandée à celles qui ont les cheveux bouclés ou frisés car elle sait habiller le visage sans l'étouffer par le volume naturel des boucles. 

Pouvant être coiffée comme une frange rideau, la frange effilée sera mise en lumière avec une coupe dégradée, voire très dégradée sur les longueurs. Ainsi, vos longs cheveux accompagneront le mouvement et l'esprit flou de votre frange effilée.