Cheveux bouclés pour homme : coupes, conseils et coiffures

Coupes, coiffures, entretien… Par ici le plein d'infos sur les cheveux bouclés des hommes pour les chouchouter comme ils le méritent.

Cheveux bouclés pour homme : coupes, conseils et coiffures
© New Africa

Qu'on soit homme ou femme, pas toujours facile d'assumer des boucles qui semblent toujours demander plus de travail que des cheveux lisses. Certes, mais le résultat, plein de personnalité, en vaut vraiment la chandelle !

Quelle coupe pour les hommes qui ont des cheveux bouclés ?

Chanceux, un homme aux cheveux bouclés peut laisser libre cours à toutes ses envies capillaires.
S'il souhaite enlever du volume, il pourra miser sur un dégradé qui domptera sa crinière ou carrément une coupe courte qui ne laissera apercevoir que quelques ondulations discrètes.
Pour au contraire donner du volume à des cheveux bouclés, on optera pour le très tendance undercut et ses deux niveaux de longueurs : court voire très court sur la nuque et derrière les oreilles, et plus long sur le dessus. Les boucles pourront alors être travaillées avec un peu de mousse coiffante ou rabattues vers l'arrière ou le côté avec un peu de cire ou de gel.
On aime aussi les hommes aux cheveux longs bouclés, en carré long dégradé avec mèche par exemple, le tout ultra naturel et romantique à souhait, pour un style seventies toujours tendance. Ces longueurs pourront alors être ramenées sur le dessus de la tête pour un man bun dont on ne se lasse pas.

Quel entretien pour des cheveux bouclés ?

On le sait, le combat de longue haleine que mènent les cheveux bouclés est contre l'effet mousseux pas vraiment esthétique. Pour les aider, on évite le plus possible d'assécher la fibre capillaire, déjà assez fragile en raison de sa forme spécifique en spirale. On espace donc au maximum les shampoings et on opte pour des produits spécifiquement adaptés pour les cheveux bouclés ou frisés, ultra hydratants. L'utilisation d'un masque une fois sur deux sera également recommandée pour nourrir la fibre en profondeur, surtout sur des cheveux bouclés mi-longs. Séchez délicatement avec une serviette, sans frotter, et appliquez un sérum anti-frisottis ainsi qu'une crème de soin nourrissante. Tortillez quelques mèches autour des doigts et laissez sécher à l'air libre pour ne pas agresser le cheveu.

Comment avoir les cheveux bouclés pour un homme ?

Parce que les hommes aux cheveux lisses ont eux aussi des envies de boucles, on peut tout à fait se tourner vers des produits plutôt commercialisés pour les femmes. Aucune honte à cela ! On pense ainsi aux sprays texturisants à l'eau de mer à appliquer sur cheveux mouillés, qui, à défaut de véritables boucles, créeront néanmoins quelques ondulations.
Pour aller plus loin, on utilisera un fer à boucler ou encore des bigoudis à laisser poser, avant de finir par un peu de laque afin de les conserver toute la journée. Et bien entendu, les permanentes pour hommes peuvent tout à fait être préconisées, pour un résultat longue durée qui semblera naturel.