Quelle coupe courte pour un homme ?

C'est souvent la coiffure choisie par les hommes qui ne veulent pas passer —trop— de temps dans la salle de bains : la coupe courte ne manque cependant pas d'imagination, lisez plutôt.

Quelle coupe courte pour un homme ?
© auremar

Look de prédilection pour les hommes, la coupe courte séduit évidemment par sa simplicité d'entretien au quotidien mais aussi par sa versatilité qui saura mettre en valeur chaque forme de visage et chaque type de cheveux.

La coupe courte, un classique incontournable

Ainsi, une coupe courte viendra au secours de cheveux bouclés ou frisés pas vraiment assumés ou compliqués à coiffer. Elle donnera de la force à des cheveux fins et dissimulera avec style un début de perte de cheveux ou de calvitie, ou au contraire domptera une crinière épaisse pour lui apporter de la structure. Une coupe courte sur cheveux gris ou poivre et sel apportera un côté soigné et élégant dont on ne se lasse pas.
On pourra également jouer sur les contrastes avec une barbe très fournie —mais bien taillée— pour un look hipster toujours recherché, ou une barbe de même longueur pour miser sur la continuité et un effet très léché. 
Dans tous les cas, quelle que soit la coupe courte choisie, elle nécessitera des rendez-vous réguliers chez le coiffeur, et éventuellement le barbier, pour l'entretenir et conserver une apparence impeccable. 

Une coupe courte avec dégradé

Et ne la croyez pas trop simpliste : la coupe courte pour les hommes, on l'aime aussi pour la multiplicité d'options qu'elle offre. On pourra ainsi opter pour une coiffure courte avec un dégradé plus ou moins fondu :

  • le court dégradé à l'américaine, avec une longueur minimale au niveau de la nuque et sur les côtés, puis un dégradé progressif avec des cheveux plus longs sur le dessus de la tête.
  • l'undercut, court sur les côtés et long dessus, ultra tendance, avec cette longueur assez importante sur la partie supérieure qui pourra être texturisée avec une cire et rabattue vers l'arrière ou sur le côté, ou au contraire à peine travaillée avec un peu de spray. On pourra choisir de mettre en avant une raie très marquée pour encore plus de style.
  • le court dégradé bas ou haut, avec un mouvement des cheveux sur le dessus, qu'ils soient plutôt longs ou très courts, dirigé vers le bas ou vers le haut si la forme du visage n'est pas trop allongée.

Une coupe courte plus extrême

On peut évidemment choisir une coupe courte qui ne manque pas de personnalité : le crâne rasé, qui malgré un passé parfois sulfureux, reste toujours aussi tendance. Pratique, ce rasage à blanc pourra masquer une tonsure pas vraiment esthétique, ou permettre aux plus flemmards de ne plus perdre de temps à se coiffer. Sachez cependant qu'il faudra veiller à bien hydrater son crâne rasé, et le protéger avec une crème solaire ou un chapeau une fois les beaux jours arrivés. 
Pas de perte de cheveux ni de flemme, juste une envie de tester la boule à zéro ? Le mieux sera tout de même d'avoir un crâne assez harmonieux, puisqu'il sera au centre de toutes les attentions. Mais en cas d'erreur, la repousse ne sera heureusement pas trop longue !

Autour du même sujet