Wavy hair : techniques pour un effet ondulé et 50 photos pour s'inspirer

Qu'il soit naturel ou réalisé avec un appareil de coiffure, le wavy hair donne un effet ondulé à la fois chic et décontracté à la chevelure. Voici comment réaliser cette coiffure facile à vivre.

Wavy hair : techniques pour un effet ondulé et 50 photos pour s'inspirer
© Евгений Горман

C'est quoi un wavy hair ?

Parfait pour une soirée chic, une journée au bureau ou même comme coiffure de mariée, le wavy hair ne cesse de nous séduire avec ses jolies ondulations qui peuvent aller de la simple vague à la boucle presque formée, selon les envies. Il conviendra également à toutes les longueurs de cheveux, qu'ils soient longs, mi-longs et même plus courts.

Carré wavy

Un carré wavy donnera, à n'en pas douter, du peps à votre look. D'ailleurs,  il a élu domicile sur les têtes des célébrités. Kate Middleton, Emma Stone ou encore Julia Roberts ne jurent que par son petit effet ondulé pour booster leur mise en beauté sur les tapis rouges. 

Wavy court 

Les coupes courtes apportent immédiatement du dynamisme au visage. Avec un effet wavy, ces dernières auront une touche de modernité. Optez pour des ondulations serrées pour un effet plus sophistiqué ou plus souples si vous voulez un fini  plus décontracté. 

Comment faire un  wavy hair ? 

  1. Diviser la chevelure en deux sections, une inférieure et une supérieure
  2. Prendre une mèche de la section inférieure, l'enrouler autour du fer à boucler en gardant toujours la pointe dans la main
  3. Laisser poser quelques instants avant de dérouler la mèche jusqu'à la pointe
  4. Recommencer sur l'ensemble de la section ou sur quelques mèches seulement selon l'effet souhaité
  5. Continuer sur l'autre section
  6. Laisser refroidir à chaque fois avant de détendre éventuellement les mèches avec les doigts pour un wavy soft qui donnera un look moins apprêté.

Comment faire un wavy hair avec un lisseur ?

Si vous ne souhaitez pas investir dans un autre appareil de coiffure, vous pouvez parfaitement utiliser votre fer à lisser pour obtenir un beau wavy. Il vous suffira alors de placer chaque mèche entre les plaques du fer à lisser, de tourner le fer d'un demi-tour ou d'un tour complet tout en gardant la pointe dans la main, puis de faire glisser doucement la mèche jusqu'à la pointe. Pour un rendu plus naturel, n'hésitez pas à varier l'épaisseur des mèches et à recommencer jusqu'à ce que vous trouviez le wavy qui vous convient le mieux. Dans tous les cas, n'oubliez pas d'appliquer un spray thermo-protecteur sur l'ensemble de la chevelure, surtout si vous utilisez régulièrement des appareils chauffants. 

@romain.berg De jolies boucles avec un fer a lisser #bouclesaulisseur #lisseur #hairtutorial @ghdofficial VVS - Ninho

Comment faire un wavy naturellement ? 

D'ailleurs, si vous avez des cheveux particulièrement sensibilisés, vous pouvez parfaitement opter pour des solutions moins agressives pour vos cheveux. Vous pourrez par exemple tresser plusieurs nattes sur vos cheveux humides avant d'aller vous coucher, en utilisant un produit fixant avant de les réaliser et une laque après, pour que ce wavy tout en douceur dure plus longtemps le lendemain. Un spray à l'eau salée vaporisé sur cheveux humides pourra aussi vous aider à arborer un joli beach wave ultra naturel.

Comment faire un wavy hair permanent ? 

Maintenant que le wavy hair n'a plus de secret pour vous, il s'agit désormais de le faire tenir le plus longtemps possible ! Pour cela, c'est facile, il faudra impérativement texturiser le cheveu à l'aide d'une lotion ou d'une mousse coiffante, appliquée sur cheveux humides, qui permettra de durcir la fibre. Séchez ensuite vos cheveux tête en bas en les lissant très rapidement et en prenant bien soin de les décoller. Pour les cheveux particulièrement lisses, n'hésitez pas à appliquer également de la laque sur chaque mèche avant de passer le fer à friser ou à lisser.

Merci à Delphine Courteille, hair stylist chez L'Oréal Professionnel
Autour du même sujet