Coiffure de Noël : des idées et astuces faciles pour être sublime toute la soirée

Cette année, vous rêvez d'une belle coiffure de Noël ? Voici nos astuces et nos meilleures idées pour bien choisir et réaliser votre look de fêtes.

Coiffure de Noël : des idées et astuces faciles pour être sublime toute la soirée
© Anneleven - 123rf

Pour être la plus belle pour faire la fête, misez sur une coiffure de Noël. Inutile d'en faire trop, il faut tout de même que ce look sophistiqué vous ressemble. Il existe tout un tas d'idées coiffure à choisir selon vos goûts et votre longueur de cheveux. En effet, que vous ayez une coupe longue ou courte, vous trouverez forcément comment sublimer votre chevelure. Voici également toutes les astuces à connaître pour une coiffure de Noël facile.

Quelle coiffure de Noël sur cheveux mi-longs ?

On peut presque tout se permettre avec les cheveux mi-longs ! Si vous souhaitez obtenir un look festif sans trop d'effort, misez sur l'accessoire de fêtes. Un serre-tête, une barrette, un headband.... ces bijoux de tête subliment rapidement et facilement la mise en beauté. Si vos cheveux sont trop courts pour réaliser une queue de cheval haute ou un chignon, privilégiez un joli coiffage. Des boucles, des ondulations.... à vous de choisir ce qui vous correspond le mieux.

Quelle coiffure de Noël sur cheveux courts ?

Il n'est pas toujours facile de coiffer ses cheveux courts. Pourtant, quelques accessoires suffisent à twister une coupe courte. Pour les fêtes, misez donc sans hésiter sur un headband bijou, une barrette à strass ou un serre-tête velours par exemple. Glissé dans vos cheveux, l'accessoire apporte une touche sophistiquée à votre look et a le mérite de prendre peu de temps à mettre en place. Pratique quand on a peu de temps pour se préparer le jour J. Si vous avez un peu plus de longueur et que votre coupe de cheveux ressemble davantage à un carré, vous pouvez réaliser quelques ondulations ou faire une mini tresse sur le côté.

Quelle coiffure de Noël sur cheveux bouclés ?

Pour coiffer et attacher vos cheveux bouclés ou crépus, rien de plus simple ! Vous pouvez tout simplement faire une cascade de boucles en ramenant l'ensemble de votre chevelure d'un côté puis en l'attachant avec des épingles à cheveux. Les coiffures asymétriques vont parfaitement aux cheveux bouclés. Pour le réveillon, un chignon bas est également très élégant. Misez sur une version un peu floue avec quelques mèches sur les côtés du visage. Pour mette en valeur vos boucles, les accessoires sont incontournables : peigne bijou, barrette en perles... apportent de la féerie pour les fêtes de fin d'année. Si vous choisissez d'enrouler votre chevelure sur un headband, vous obtiendrez une couronne hyper tendance. Cette coiffure dégage à la fois le cou et le visage et se réalise en quelques minutes seulement. 

Quelle coiffure de Noël sur cheveux longs ?

Pour rayonner toute la soirée, les cheveux longs peuvent vraiment se permettre toutes les coiffures. Noël est le moment idéal pour dévoiler sa plus belle mise en beauté. La queue-de-cheval sublime les cheveux lisses tandis que le chignon bun ou vaporeux flatte les cheveux épais. Sur les cheveux mi-longs ou longs, la tresse se décline de 1001 façons. Tresse africaine, tresse épi, tresse collée, couronne de tresse ou encore boxer braids, c'est à vous de choisir ! Et si vous préférez, vous pouvez aussi laisser vos cheveux lâchés.

Comment faire une coiffure de Noël facile ?

Voici un super tuto pas à pas pour réaliser une coiffure de soirée soi-même. Ces mises en beauté sont très rapides et faciles à reproduire. Lancez-vous ! 

"Coiffures de fêtes"

Le premier look est parfait pour les cheveux raides puisqu'il apporte de l'épaisseur en quelques minutes. Pour cela, il suffit de texturiser les longueurs puis de réaliser des petits macarons tout autour de la tête. Chaque macaron est ensuite séché quelques minutes. Une fois détachés, ils offrent de belles ondulations que l'on peut porter en side-hair pour davantage d'élégance.

Le second look dévoile une double tresse que l'on attache l'une avec l'autre grâce à quelques épingles. Pour le côté  bohème, il ne faut surtout pas hésiter à rendre la coiffure moins stricte. Comment ? En laissant libre quelques petits cheveux tout autour du visage. Romantique à souhait !

Tutos de coiffure