Maquillage Noël : conseils et tutos pour un make-up stylé

Pour les fêtes de Noël, le maquillage s'impose. Que vous ayez les yeux marron, bleus ou verts, le smoky eyes fera des ravages tandis que la bouche dévoilera une couleur scintillante. Voici nos conseils et tutos pour réussir votre make-up à coup sûr !

Maquillage Noël : conseils et tutos pour un make-up stylé
© Iryna Kalchenko

Pour cette soirée de fête tant attendue, vous voulez afficher un joli make-up mais vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique ! Voici tous les conseils dont vous aurez besoin pour réaliser un maquillage de Noël facile et très simple à réaliser. Quels sont les do et les don't pour une mise en beauté parfaite pour le réveillon ? On vous dit tout. 

Quel maquillage de soirée pour les yeux marron ?

Smoky eyes, make-up doré, argenté, violet ou encore bleu nuit... Les yeux marron sont parfaitement mis en valeur quand ils sont associés à des teintes sombres. Pour un regard captivant, optez pour un fard cuivré et surtout, n'oubliez pas d'ajouter une bonne dose de mascara. Si vous aimez ça, pourquoi pas miser sur des faux-cils mais veillez à les choisir le plus naturel possible.

Quel maquillage de soirée pour les yeux bleus ?

Pour faire ressortir vos yeux bleus, optez pour un smoky eyes noir ou brun. craquez pour les couleurs foncées qui apporteront du contraste à votre mise en beauté. Le doré est également somptueux sur ce type d'yeux. Choisissez des fards à paupières irisés pour un regard pétillant ou des fards mats pour un look plus mystérieux. Pour une soirée festive, c'est le moment de vous amuser. Utilisez de l'eyeliner ou un crayon pour souligner vos yeux, ajoutez quelques paillettes ou réalisez un joli dégradé.

Quel maquillage de soirée pour les yeux verts ?

Pour commencer, évitez le ton sur ton. Vert sur vert, bleu sur bleu... Ce mix ne mettra pas en valeur vos yeux. Pour sublimer les yeux verts, privilégiez le fard à paupières noir, aubergine, violet, cuivré ou bleu foncé. Vous pouvez également utiliser un crayon doré ou pailleté en ras de cils pour faire vibrer votre regard. Indispensable, le mascara allonge et étoffe les cils pour peaufiner la mise en beauté.

Quel tuto maquillage de soirée simple et facile ?

Pour être belle pendant les fêtes de fin d'année, inutile de passer des heures devant le miroir. Vous pouvez tout à fait réaliser un maquillage simple et facile. Il ne vous faudra que quelques minutes pour réaliser un maquillage scintillant. 

"Maquillage de Noël facile et glamour"

Comment faire tenir son rouge à lèvres toute la soirée ?

Selon Christophe Danchaud, make-up artist : "Il existe très peu de secret pour que le rouge à lèvres ne file pas en cours de soirée. Après avoir mis son rouge à lèvres, utilisez un crayon pour dessiner le contour. Ensuite, prenez un peu de poudre pour fixer le tout et remettez du crayon sur le contour des lèvres et à l'intérieur puis réappliquez un voile de rouge à lèvres. La couleur tiendra mieux. Mais après le repas je propose tout de même de vous éclipser et de trouver un coin avec un miroir pour remettre de la matière."

Comment éviter que la peau brille ?

"Il est tout à fait normal que la peau brille après un long diner. Donc, avant les photos, utilisez un petit mouchoir et tapotez sur le visage pour enlever l'excédent de sébum. Je dois avouer que j'aime beaucoup quand la peau est satinée plutôt que trop poudrée qui, à mon goût, vieillit beaucoup. Une légère brillance vous rendra plus fraîche et sexy." ajoute le maquilleur.

Quel maquillage de soirée après 50 ans ?

Après 50 ans, hydratez bien votre peau et optez pour un fond de teint fluide si vous souhaitez unifier votre teint. Côté yeux, restez soft et appliquez une base puis un fard à paupières irisé ou pailleté sur la paupière mobile. Après la pose du mascara, occupez-vous de vos sourcils. Ils doivent être bien brossés puis fixés pour structurer le regard. Du côté des lèvres, osez le fini glossy à travers un rouge carmin ou un nude rosé.

Un maquillage de soirée avec des paillettes

"Pour réaliser un make-up pailleté réussi, cela doit rester discret ! Je dirai même qu'il faut faire les yeux avec un peu de couleurs irisées puis prendre légèrement des paillettes du bout d'un doigt et tapoter légèrement sur la paupière mobile pour donner une jolie brillance. Si jamais cela n'était pas assez , vous pouvez tapoter également sur le haut des pommettes. Cela donne un petit air de fêtes ! Mais prudence, car les pailletes s'envolent rapidement et peuvent se poser à de mauvais endroits et vous feront ressembler à un beau sapin de Noël" explique Christophe Danchaud, make-up artist.

Maquillage yeux