Maquillage naturel : bien réaliser son make-up nude

Tendance maquillage par excellence, le nude sublime le visage naturellement. Sur peau claire ou peau noire, tuto maquillage, voici tout ce qu'il faut savoir pour maîtriser l'art du nude.

Maquillage naturel : bien réaliser son make-up nude
© Huda Beauty

Comment faire un maquillage naturel ? Vaste question... Pourtant, le nude est une des plus grandes tendances beauté du moment. Présente sur tous les podiums et plébiscitée par toutes les marques, cette technique a pour mission de sublimer "ce qui existe déjà" tout en veillant à bien estomper les petits défauts. Devenez incollable sur le make-up nude ! 

Comment réussir son maquillage naturel des yeux ?

Qui dit make-up nude ne veut pas forcément dire maquillage simple... Il peut, bien sûr, mais le nude peut aussi être tout le contraire : se faire discret mais tout de même élaboré et sophistiqué. Que vous ayez les yeux marron, les yeux bleus ou les yeux verts, vous pouvez utiliser un ou plusieurs fards à paupières pour réussir à coup sûr votre maquillage des yeux naturel. Le mieux est d'appliquer plusieurs teintes pour apporter du relief au regard. Les nuances les plus foncées se déposent dans le creux de la paupière et les teintes plus claires sous le sourcil et dans le coin interne de l’œil. N'oubliez surtout pas de bien estomper le maquillage, il est important que les fards se mélangent de façon homogène. Soulignez le ras des cils (supérieurs et inférieurs) pour apporter du pep's avec une tonalité plus foncée ou irisée. 

Se faire un maquillage naturel du teint : les astuces à suivre

Pour réussir son teint nude, il y a quelques étapes à respecter. Il est indispensable de bien préparer sa peau en utilisant une crème hydratante adaptée et un contour des yeux. Pour faire tenir votre maquillage, appliquez une base pour le visage. Pour un effet peau nue, misez sur un fond de teint liquide style eau de teint pour éviter la superposition de matière. N'oubliez pas l'anti-cernes à déposer par petites touches du coin interne de l'oeil au coin externe. Si vous avez tendance à briller en cours de journée, un voile de poudre libre sur la zone T suffira. Un blush très léger pour finir et le tour est joué !

Comment faire un maquillage nude sur une peau claire ?

Le nude s'adapte à chaque carnation. Pour faire un maquillage naturel, il est important de prendre en compte la tonalité de votre teint pour bien choisir les nuances qui vous mettront en valeur. Une peau claire peut avoir différents sous-tons : jaune, rose ou beige.

  • Peau claire au sous-ton jaune olive : optez pour du beige ou du marron moyennement dense. 
  • Peau claire au sous-ton rose : optez pour des tons froids
  • Peau claire au sous-ton beige : vous pouvez vous permettre toutes les nuances

Aujourd'hui, le nude ne veut pas dire "nu", il se fait voir mais s'accorde à la peau pour souligner les traits et estomper les petites imperfections. Sur une peau claire et des lèvres fines, le rouge à lèvres parfait c'est le rosé nude. Si vous avez des lèvres plus pulpeuses, n'hésitez pas à opter pour un rouge à lèvres plus foncé, surtout si le maquillage des yeux se révèle discret. 

Le tuto maquillage nude sur peau claire : : étape par étape en vidéo

Cette saison, Huda Beauty dévoile 3 palettes de maquillage nude pour toutes les couleurs de peau. La teinte Light est particulièrement adaptée aux peaux claires, la teinte Médium aux peaux métisses à méditerranéennes et la teinte Rich aux peaux sombres et noires. Cette collection innovante de fards à paupières s'adresse à une variété exceptionnelle de carnations afin de se faire un maquillage nude sur-mesure.

Produits utilisés Huda Beauty :

Fond de teint #fauxfilter 210B Chai
Pinceau sculpt & shade brush
Anti-cernes Overachiever concealer 02B Marshmallow
Palette Nude obsessions palette light
Pinceaux build & blend brush et fender blender
Mascara
Liquid matte Crush
3D Highlighter palette pink sands edition

Comment faire un maquillage nude sur une peau noire ?

Les teints foncés peuvent se permettre plus de choses en matière de maquillage nude et des couleurs plus profondes. 

  • Peau foncée ou métisse : optez pour des tonalités chaudes qui tirent toujours vers le beige ou le marron
  • Peau noire : misez sur des tons foncées comme le brun chocolat et le beige sable

Ces carnations subliment à merveille un maquillage plus dense avec davantage de paillettes, Les fards mats sont moins soutenus que les irisés donc en fonction de vos envies du moment, choisissez le fini qui vous convient le mieux. Sur les lèvres, osez des rouges à lèvres foncés et évitez le ton sur ton. 

Le tuto maquillage nude sur peau noire : étape par étape en vidéo

Il s'agit ici d'un nude moderne et sur-mesure, qui ne répond pas forcément aux codes habituels. Si vous réalisez un maquillage nude et que vous avez envie de mettre un rouge à lèvres voyant, n'hésitez pas. Sur une peau noire ou foncée, la bouche peut tout à fait se faire omniprésente. Si vous préférez davantage de discrétion, optez pour des tons plus proches de votre carnation.

Produits utilisés Huda Beauty :

Fond de teint #fauxfilter 410G Brownsugar
Pinceau sculpt & shade brush
Anti-cernes Overachiever concealer 20G Toasted Almond
Palette Nude obsessions palette medium
Pinceaux build & blend brush et fender blender
Mascara
Demi matte Bawse
3D Highlighter palette golden sands edition
Baking powder Kunafa

Merci à Audrey Loy, Makeup Artist de la marque Huda Beauty

Maquillage naturel : bien réaliser son make-up nude
Maquillage naturel : bien réaliser son make-up nude

Sommaire Maquillage naturel des yeux Maquillage naturel du teint Comment faire un maquillage naturel sur peau claire ? Comment faire un maquillage naturel sur peau noire ? Comment faire un maquillage naturel ? Vaste question......

Autour du même sujet