Ongles nude : couleurs et conseils d'application

Elégants sans trop en faire, les ongles nude subliment les mains et semblent même les allonger. Nos conseils pour choisir la bonne teinte de vernis nude et pour l'appliquer parfaitement.

Ongles nude : couleurs et conseils d'application
© riccardo

En mode, en déco et évidemment en beauté, less is more semble être un adage qui plaît toujours autant, et notre envie de simplicité ne connaît pas de limite. Les ongles nude collent parfaitement à cette tendance, en nous permettant d'arborer une manucure sobrement chic, à l'effet naturel, qui ne paraît pas trop travaillée. 

Quel vernis nude pour moi ?

Pour choisir le vernis nude qui mettra la plus en valeur vos mains, il faudra évidemment prendre en compte votre carnation, afin que la couleur de votre peau s'harmonise parfaitement avec la teinte de vernis :

  • pour les peaux plutôt claires, on optera ainsi pour des teintes rose pâle, beige clair, abricot, ou encore pêche.
  • pour les peaux plus mates, on choisira des tons nude plus gourmands comme le beige miel et le sable.
  • pour les peaux noires, on préférera les teintes caramel et marron chocolat.

Comment appliquer du vernis nude ?

Comme pour toute manucure, vous devrez parfaitement préparer vos ongles avant la pose de vernis nude :

1. Nettoyez parfaitement vos ongles à l'aide de coton imbibé de dissolvant pour éliminer toute trace de vernis éventuelle et toute saleté.

2. Appliquez un peu de crème émolliente ou d'huile pour les cuticules afin de les ramollir puis repoussez-les délicatement avec un bâtonnet en veillant à ne pas vous faire mal.

3. Limez si besoin vos ongles pour leur donner la forme voulue.

4. Utilisez un bloc polissoir pour lisser puis polir vos ongles.

5. Utilisez une petite brosse légèrement humide pour faire disparaître les résidus de crème et de poussière.

6. Appliquez une couche de base coat pour protéger l'ongle.

7. Appliquez une première couche assez fine de vernis nude en commençant par le milieu de l'ongle et en veillant à ne pas trop charger le pinceau.

8. Laissez sécher.

9. Appliquez une seconde couche un peu plus épaisse de vernis nude.

10. Laissez sécher.

11. Appliquez une couche de top coat, effet mat ou brillant selon l'effet voulu.

Comment s'amuser avec des ongles nude ?

Vous aimez certes sa sobriété, mais rien ne vous empêche de craquer pour quelques fantaisies avec votre vernis nude ! Il pourra par exemple être utilisé pour réaliser un baby boomer, cette French manucure nouvelle génération qui offre un joli dégradé du nude vers le blanc, ou il pourra être rehaussé avec un nail art plus ou moins discret selon vos envies : un ongle recouvert d'un top coat pailleté, un ou plusieurs points noirs ou blancs, une ou plusieurs lignes dorées ou blanches.
Le vernis nude pourra également vous servir dans la réalisation d'une French manucure classique, avec le bout d'ongle blanc ou pourquoi pas doré, argenté ou noir, ou une French manucure inversée, avec dans ce cas un arrondi verni en blanc ou dans une autre couleur à la base de l'ongle.

Soins et vernis à ongles