Glazed Donut Nails : voici la manucure nacrée ultra tendance et on vous explique comment la réaliser

Cet été, le vernis nude se réinvente en un nacré miroitant rappelant le glaçage sucré d'un donut : les Glazed Donut Nails. On vous dit tout sur cette manucure ultra sophistiquée et naturelle que toutes les stars hollywoodiennes se disputent.

Glazed Donut Nails : voici la manucure nacrée ultra tendance et on vous explique comment la réaliser
© Giorgio Trovato

Vue sur les ongles de Vanessa Hudgens, de Jennifer Lopez ou encore d'Hailey Bieber lors du Met Gala, les glazed donut nails font forte impression depuis l'été dernier avec leurs 255 millions de vues sur TikTok. Et pour cause, cette manucure aux reflets nacrés est LA tendance à la fois épurée et discrète qu'il faut absolument tester.

La tendance des glazed donut nails, c'est quoi ?

Cette tendance est tout droit inspirée de la "glazed donut skin" qui promet une peau glowy à outrance similaire à l'effet huileux des beignets. Baptisée "ongles effet glaçage de beignet", cette manucure un peu loufoque au premier abord prône le naturel et la transparence. Plus sobre que jamais, elle ne cesse de faire parler d'elle, et prouve une nouvelle fois que les manucures épurées et minimalistes sont loin d'être démodées :

Rappelant le glaçage miroitant d'un donut, les glazed donuts nails sont idéals pour garder une manucure fraiche et sophistiquée tout l'été, sans avoir peur que celle-ci ne s'effrite. Cette manucure presque laquée brille sous les reflets du soleil et met vos mains ainsi que votre bronzage en valeur, comme l'affirment les gourous de la beauté sur TikTok : " Cette pose est super classe et minimaliste, elle va à tout le monde, je vous la recommande, surtout en été. "

Comment reproduire les glazed donut nails ?

Sur les réseaux sociaux, les tutos pour reproduire l'effet nacré miroitant des glazed donut nails abondent. Il est possible de reproduire cette manucure chez une prothésiste ongulaire, qui après avoir appliqué un vernis nude sur vos ongles, déposera à l'aide d'un pinceau une poudre nacrée à effet chrome, conçue spécialement pour créer des reflets scintillants sur vos ongles (d'une teinte argentée ou dorée selon vos envies). Si vous n'avez pas les moyens de reproduire cette manucure en institut, pas d'inquiétude, on a trouvé une astuce ultra simple qui ne vous prendra pas plus de temps qu'une simple manucure. Voici les étapes à suivre :

  1. Dans un premier temps, préparez vos ongles en appliquant une huile sur vos cuticules puis une base coat qui empêchera vos ongles de s'abîmer. Lorsque l'on réalise une manucure nude, les ongles se doivent d'être impeccables, au risque d'accentuer l'effet mal entretenu de vos mains. 
  2. Appliquez un vernis nude de la couleur que vous souhaitez sur vos ongles puis laissez sécher. Vous pouvez choisir un vernis nacré qui imitera l'aspect glowy d'un beignet. Attention cependant à ne pas choisir un vernis opaque, au risque de se retrouver avec une manucure peu naturelle. 
  3. Pour obtenir un effet glacé ultra gourmand, déposez de l'highlighter en poudre ou encore du fard à paupières irisé sur l'entièreté de vos ongles. En ce qui concerne la teinte de votre highlighter, vous pouvez choisir la couleur que vous souhaitez tant que les paillettes du produit sont fines et délicates. Pour donner une impression de donut sucré, l'idéal serait d'appliquer un fard métallique de couleur argentée pour un rendu plus scintillant que jamais.
  4. Après avoir frotté votre highlighter sur vos ongles, finalisez le tout avec une couche de top coat transparente pour arborer des ongles tendances tout l'été. 
Autour du même sujet