Comment adopter le baby boomer pour les ongles ?

Nouvelle coqueluche des adeptes du nail art, le baby boomer vous promet une manucure à la fois élégante et sobrement originale. Curieuse d'en savoir plus ?

Comment adopter le baby boomer pour les ongles ?
© vladimirfloyd

Si les avis sur la French manucure divergent dans le monde du nail art, le baby boomer, lui, semble réunir tous les suffrages ! Version adoucie de la French manucure, cette nouvelle technique offre un dégradé raffiné à nos ongles, du rose vers le blanc, comme un tie & dye délicat dont on ne se lasse pas.

Comment porter un baby boomer ?

Pour bien mettre en valeur ce dégradé, il sera bien entendu préférable de réaliser un baby boomer sur des ongles plutôt longs, voire très longs, naturels ou avec capsules pour justement gagner en longueur. 
Toutes les formes d'ongle pourront être choisies : une forme ovale et même en amande pour rehausser encore un look vintage, une forme carrée ou carrée arrondie pour un effet plus moderne, une forme ballerine pour souligner l'originalité… Tout est possible !

Comment faire un baby boomer ?

Pour un baby boomer réussi à tous les coups, le mieux sera de vous rendre en institut ou encore dans un bar à ongles. La professionnelle réalisera alors le plus souvent le baby boomer avec du vernis semi-permanent, plus malléable et avec un temps de séchage moins rapide qu'un vernis classique. Vous pourrez de plus profiter de vos ongles baby boomer plus longtemps !
Si vous souhaitez également des ongles plus longs, la prothésiste effectuera alors des extensions en gel, en choisissant des gels rose et blanc pour obtenir le dégradé. Votre baby boomer durera alors plusieurs semaines.

Les plus habiles d'entre vous pourront bien entendu essayer de faire un baby boomer à la maison : même si la technique demande un certain coup de main, vous devriez pouvoir obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes.

  • Nettoyez vos ongles et faites disparaître d'éventuelles traces de vernis à l'aide d'un coton et de dissolvant.
  • Appliquez une crème émolliente ou une huile pour cuticules afin de les assouplir, puis repoussez-les à l'aide d'un bâtonnet à bout arrondi.
  • Limez si besoin vos ongles puis lissez-les avec un bloc polissoir.
  • Utilisez une petite brosse pour débarrasser les ongles de la crème et des résidus.
  • Appliquez une couche de base coat pour protéger l'ongle.
  • Appliquez une couche de vernis rose pâle ou de vernis nude jusqu'à la limite du bord libre de l'ongle, cette partie blanche qui dépasse et qu'on peut couper.
  • Utilisez une petite éponge sur laquelle vous aurez mis un peu de vernis rose pâle ou nude, et juste en dessous, un peu de vernis blanc.
  • Tapotez légèrement la partie supérieure de l'ongle avec cette éponge, en veillant à ce que le rose aille sur le rose, et le blanc aille vers le haut de l'ongle.
  • Recommencez cette étape une deuxième fois pour chacun des ongles.
  • Laissez sécher puis appliquez un top coat brillant pour bien fixer votre baby boomer. Vous pouvez choisir un top coat pailleté pour un look un peu plus festif.
  • Retirez le vernis qui aura dépassé sur la peau à l'aide d'un stylo correcteur.