Les techniques pour décorer ses ongles

Plusieurs types de pose de vernis à ongles existent, pour une manucure plus ou moins originale selon vos envies.

Les techniques pour décorer ses ongles
© Adobe Stock

French manucure

C'est un classique de la beauté des ongles dont on ne se lasse pas, la French manucure pourra se porter en toute occasion : comme manucure discrète au travail, comme manucure de mariage ou comme manucure soignée de tous les jours. Il faudra simplement veiller à réaliser parfaitement le trait blanc au bout de l'ongle qui la caractérise pour éviter un look un peu négligé. La French manucure se permet même quelques fantaisies avec la French manucure inversée —la partie blanche se trouve alors à la base de l'ongle— ou encore avec d'autres associations de couleurs —base naturelle/trait doré ou argenté, base rouge/trait noir, etc.

Baby boomer manucure

Celles qui trouvent la French manucure un peu trop marquée craqueront certainement pour une manucure baby boomer et son dégradé délicat du rose ou du nude vers le blanc. A réaliser en salon ou chez soi en se donnant un peu de temps pour attraper le coup de main.

Nail art

Pour des ongles qui font le show au quotidien ou pour une soirée, on mise sur le nail art et ses jeux sur les couleurs, les textures, les formes, à réaliser avec un top coat, des pochoirs ou encore des stickers. Faites-vous plaisir !

Vernis à ongles semi-permanent

Pour une manucure longue durée, pas de doute, c'est le vernis semi-permanent qui a tout bon ! Composé de gel acrylique qu'on fera catalyser sous une lampe UV ou LED, ce vernis super-star promet une tenue impeccable et une finition brillante pendant deux semaines environ. Le rêve !

Faux ongles 

On a parfois besoin d'un petit coup de pouce pour aider la nature, et en l'occurrence des ongles un peu mous, fragiles, qui ont tendance à se dédoubler, ou même des ongles rongés. Les faux ongles nous promettent des ongles longs et solides, réalisés grâce à un modelage avec de la résine ou du gel UV de plus en plus privilégié. Pour gagner encore en longueur, des extensions pourront être effectuées grâce à des capsules collées sur le bout de l'ongle, puis consolidées avec une couche de gel ou de résine.

Autour du même sujet