Comment se faire des ongles rouges ?

Chic et indémodable, le vernis rouge peut se porter de mille et une façons selon le style recherché. Laissez-nous vous inspirer pour des ongles qui ne passeront de toutes façons pas inaperçus.

Comment se faire des ongles rouges ?
© Pixel-Shot

Il trouve sa place dans toutes les trousses de manucure : le vernis rouge est l'un de ces essentiels beauté dont on ne se lassera jamais. Quel que soit notre look, quelle que soit l'occasion —pour une soirée, des vacances ou tout simplement le travail— on peut toujours compter sur des ongles rouges pour apporter du peps à notre tenue et à notre journée.

Le vernis rouge, indémodable

Le vernis rouge sublimera de plus toutes les longueurs et toutes les formes d'ongle, qu'ils soient courts, très longs naturellement ou avec des capsules, de forme carrée arrondie ou en amande pour un look vintage ultra tendance. 
On pourra évidemment choisir cette couleur rouge pour une manucure comme pour une pédicure, et on accordera les teintes entre les mains et les pieds pour une harmonie parfaite —même s'il n'y a parfois que nous qui le voyons ! 
Pour une manucure rouge qui dure, on appliquera bien une base coat sur des ongles nettoyés et sans vernis, puis deux couches de laque rouge, avant de finir par un top coat brillant pour attirer la lumière ou au contraire mat pour un résultat moderne et surprenant. Et pour en profiter encore plus longtemps, misez sur un vernis semi-permanent rouge, l'une des couleurs phares dans les instituts. 

Quel vernis rouge choisir ? 

C'est un vrai classique, oui, mais le vernis rouge se décline en de nombreuses teintes pour ne jamais s'en fatiguer : un rouge vif éclatant ou un rouge framboise qui tire vers le rose à la belle saison ou pour mettre en valeur une peau mate, ou encore un rouge foncé comme un rouge bordeaux pour une touche d'élégance en plein hiver, tout est possible ! On pourra également le rendre festif en le recouvrant de paillettes à l'aide d'une couche de top coat sur un ou deux ongles, ou sur les ongles des deux mains.

Quelques idées manucure avec du vernis rouge

Le vernis rouge nous permet également de nous amuser avec des looks à la fois originaux et travaillés. On pense ainsi à une french manucure rouge, pour laquelle on remplacera le blanc par du rouge en bout d'ongles, avec une base claire ou une base noire pour un résultat encore plus surprenant. Le rouge et le noir pourront aussi être inversés, sur un seul ongle ou sur l'ensemble. Autre option : une french manucure rouge et or, ou rouge et argent, idéales pour les fêtes de fin d'année.
Les plus habiles s'essaieront au nail art rouge avec des motifs dorés ou blancs sur des ongles rouges. Lignes discrètes, points blancs espiègles, fleurs blanches printanières, petit cœur sur l'ongle de l'annulaire… Les idées ne manquent pas !

Soins et vernis à ongles