Vernis noir : comment bien le porter et l'appliquer ?

C'est l'un de ces classiques beauté qui peut impressionner : le vernis noir apporte une touche d'élégance qui ne passera pas inaperçue ! Nos astuces pour toujours le sublimer.

Vernis noir : comment bien le porter et l'appliquer ?
© OleJohny

Il vous fait de l'oeil depuis toujours mais vous avez du mal à sauter le pas ? N'ayez pas peur du vernis noir, vous arriverez forcément à l'apprivoiser en suivant nos quelques conseils. Certes, cette couleur sombre ne laissera pas indifférent, mais portée avec style, elle mettra en valeur n'importe quel look et nous rendra encore plus chic. Teinte chouchoute des gothiques, punks et autres rockeurs, le vernis noir revêtira la signification que vous voudrez bien lui donner : une façon de miser sur l'élégance avec peut-être également une petite dose d'irrévérence.

Comment bien porter du vernis noir ?

Déjà plein de personnalité à lui seul, le vernis noir se portera le mieux sur des ongles qui n'en font pas trop, plutôt courts et à la forme carrée arrondie assez classique. Mais celles qui voudront vraiment faire le show pourront opter pour des ongles longs, naturels ou obtenus avec des capsules, en forme d'amande pour un look vintage ou même stiletto pour les plus extrêmes.
Comme toutes les teintes plutôt sombres, le vernis noir sera un partenaire beauté idéal pour la saison froide, en automne-hiver, mais rien ne vous empêche de le choisir pour accompagner une tenue de mariage en été par exemple.
Les plus timides d'entre nous se contenteront de vernir seulement leurs ongles de pied en noir, les autres craqueront pour un total look ultra raffiné.

Comment bien appliquer du vernis noir ?

Vous l'imaginez, le vernis noir pardonne difficilement une manucure ou une pédicure mal faite, et avec une couleur si intense, les erreurs se font vite remarquer. Pour un résultat net digne d'une professionnelle, on n'oubliera donc pas de prendre particulièrement soin de ses ongles et de ses cuticules en amont de la pose de vernis noir. On hydrate puis on repousse ses cuticules, on lime puis on polit ses ongles, avant d'appliquer une base coat, indispensable pour protéger l'ongle, garantir une bonne tenue, et enlever ensuite le vernis noir plus facilement.
Appliquez ensuite deux couches de vernis noir pour bien cacher l'ongle, et finissez par un top coat brillant pour capter la lumière ou mat pour une touche de modernité originale.

Quelques idées de manucure avec du vernis noir

Vous pouvez aussi vous amuser avec vos ongles noirs, le temps d'une soirée ou pour vous faire plaisir, en appliquant par exemple un top coat pailleté sur un ongle, sur tous les ongles ou encore en french manucure inversée, à la base donc de l'ongle laqué de noir. Autres idées de french manucure noire : remplacez le bout d'ongle en blanc par du noir, avec une base claire, ou encore, associez le rouge et le noir, qui s'accordent toujours bien.
Le nail art noir est également à votre portée, du plus simple avec par exemple de simples lignes argentées ou dorées sur un ou plusieurs ongles noirs, un coeur noir sur une base claire, ou même un simple point noir pour un minimalisme ludique, au plus complexe avec des motifs noirs et blancs par exemple, que vous pourrez réaliser avec des pochoirs pour plus de facilité.

Soins et vernis à ongles