Comment bien poser un vernis blanc ? Les erreurs à éviter

Vous adorez le vernis blanc mais remettez toujours sa pose à plus tard de peur de la rater ? Grâce à nos quelques conseils beauté, aucun doute que vous y arriverez !

Comment bien poser un vernis blanc ? Les erreurs à éviter
© Pixel Shot

Vous le savez, certaines couleurs de vernis exigent une application parfaite car le moindre faux pas se remarquerait alors immédiatement. C'est le cas du vernis blanc, si élégant et plein de peps quand il est bien posé, mais qui peut rapidement faire brouillon dans le cas inverse.

Comment bien appliquer du vernis blanc ?

Pour des ongles blancs parfaits, il n'y a pas de secret, il faudra que vos ongles soient à la base irréprochables ! Cela se jouera principalement sur les cuticules et les petites peaux sèches qui entourent la plaque unguéale : vous devrez impérativement les chouchouter pour les rendre les plus discrètes possible et profiter d'une manucure blanche impeccable. Comment ? En les hydratant avec une huile spéciale cuticules puis en les repoussant une fois qu'elle sont molles avec un bâtonnet à bout rond.
Nettoyez ensuite parfaitement vos ongles et limez-les selon la forme voulue. Si le vernis blanc se portera le mieux sur des ongles plutôt courts, de forme carrée arrondie ou ovale par exemple, pour un résultat ultra chic, rien ne vous empêche évidemment de le préférer sur des ongles longs voire très longs, naturels ou capsules, en forme d'amande pour un look vintage tendance.
Polissez également vos ongles avec un bloc polissoir pour que le vernis adhère au mieux, puis appliquez une base coat qui les protègera. 
Appliquez ensuite une première couche de vernis blanc, assez fine, laissez sécher puis appliquez une seconde couche un peu plus épaisse.
Finissez par un top coat pour faire durer votre vernis blanc encore plus longtemps et donner un aspect brillant ou mat selon l'effet voulu.
Et si vous ne vous sentez vraiment pas en confiance, n'hésitez pas à vous faire poser du vernis blanc semi-permanent en institut pour profiter d'ongles blancs parfaits pendant deux semaines environ. Idéal avant un départ en vacances d'été par exemple, puisque comme toutes les teintes claires, le vernis blanc saura sublimer les peaux mates et les peaux claires un peu bronzées.
Vous pouvez bien sûr également choisir du vernis blanc pour vos pieds, et créer un accord parfait avec votre manucure blanche.

Quelques idées manucure avec du vernis blanc

Ne pensez pas que le vernis blanc ne permet pas quelques fantaisies, au contraire ! Vous pourrez le rendre plus festif en appliquant un top coat pailleté par exemple, sur un doigt ou sur les deux mains, ou encore en choisissant un vernis blanc nacré qui captera la lumière et les regards. On pense aussi à une french manucure revisitée avec une base blanche et un bout d'ongle doré ou argenté. 
Les adeptes du nail art s'amuseront avec des motifs délicats de fleurs blanches par exemple, des lignes graphiques sur un ou plusieurs ongles, ou encore une manucure ombrée qui ira du blanc vers un rose poudré.

Soins et vernis à ongles