Meilleur vernis à ongles : notre sélection du moment

Le vernis à ongles sublime vos mains. Quelle couleur choisir et avec quel fini ? Trouvez le vernis idéal dans notre comparatif d'achat.

Meilleur vernis à ongles : notre sélection du moment
© Günter Menzel

A l'approche des beaux jours ou pour pimper notre allure en hiver, le vernis à ongles est la touche ultime pour rehausser votre mise en beauté. Pour ce faire, chaque détail compte.  De ce fait, l'embellissement de vos ongles de doigts, de mains, sans oublier les pieds. 

Bien choisir sa couleur de vernis à ongles

Même si les palettes de couleurs se déclinent à l'infini et que les techniques de pose se perfectionnent, tout en se professionnalisant (lampe UV pour une fixation et un séchage rapides), le choix d'une couleur, la vôtre, reste personnelle, tout en se voulant soit tendance (flashy, pastel), soit discrète (nude).

Quel type de vernis à ongles choisir ? 

Si vous avez envie d'un résultat longue durée, le vernis semi-permament ou gel s'avèrent être une bonne option.  Si toutefois, vous préférez avoir recours à une pose de vernis classique, veillez à appliquer les produits adéquats : en amont (base coat) et en aval (top coat). Là est le secret d'un vernis à ongles qui tiendra plusieurs jours sans abîmer vos ongles. 

Avec les bons gestes, un peu de temps et de la patience, pas besoin d'aller en institut de beauté pour faire une manucure et poser votre vernis à ongles. Il ne vous reste plus qu'à trouver la bonne couleur et le tour est joué !