Blush nails : cette manucure coréenne pour des ongles frais et élégants va vous plaire

Fraiche, rosée et minimaliste, la manucure Blush Nails en séduit plus d'une depuis le début du printemps. Zoom sur cette tendance coréenne ultra élégante et facile à adopter qui ne nécessite qu'un simple outil : du fard à joues !

Blush nails : cette manucure coréenne pour des ongles frais et élégants va vous plaire
© Ines Bahr

Nés d'un cocktail entre les Aura Nails et les Glazed Donut Nails, les Korean Blush Nails sont la manucure printanière qui sublimera vos mains à la perfection. Elle mêle couleur diffuse et brillance miroitante pour un résultat qui se veut frais et naturel, comme des joues rosies par du fard à joues. On vous explique comment réaliser cette manucure pour être à la pointe de l'élégance et du minimalisme.

Les Blush Nails, c'est quoi ?

Avec l'arrivée des beaux jours, la tendance revient au naturel et au nude, et ce, jusqu'aux bouts des ongles. Depuis le début du printemps, les femmes coréennes ont mis au gout du jour les blush nails, une manucure qui se veut fraiche et sophistiquée. La particularité de cette manucure ? Appliquer son fard à joues fétiche au centre des ongles pour un effet ombré rosé ultra naturel.

Cette manucure qui combine l'art du maquillage et du nail art est facile à réaliser et peut s'adapter à toutes les occasions, lors des événements formels ou décontractés. Mais ce n'est pas tout, les blush nails sont parfaits pour celles qui préfèrent des ongles discrets et naturels, mais qui manquent de temps pour se rendre en institut. En effet, grâce à l'effet ombré, les repousses seront moins voyantes et marquées.

Sur les réseaux sociaux, les blush nails connaissent une véritable popularité depuis le début du printemps avec leurs plus de 50 millions de vues sur TikTok. Et pour cause, cette manucure minimaliste permet de mettre en valeur la beauté naturelle de vos ongles, comme l'affirment les gourous de la beauté : " C'est super simple et ça va avec tout ! Mes mains ont l'air beaucoup plus belles sans donner l'impression d'avoir fait trop d'effort. "

Comment reproduire cette manucure rosée ?

Si cette manucure est autant prisée, c'est parce qu'elle est relativement simple à réaliser à la maison. Pour cela, il ne vous faudra que d'un vernis nude, un blush rose et un top coat. Mais avant de reproduire les blush nails, il est nécessaire de prendre soin de vos ongles car les manucures naturelles reposent sur la propreté et la beauté des mains. N'oubliez pas de couper vos cuticules, limer vos ongles et surtout d'hydrater vos mains avant d'entamer la manucure. Voici les trois étapes à suivre :

  1. Dans un premier temps, appliquez sur l'entièreté de vos ongles une couche de vernis transparent ou d'une teinte nude, proche de celle de votre ongle. L'idéal serait d'opter pour un vernis rose chair.
  2. Après avoir laissé sécher votre couche de vernis, munissez-vous de votre fard à joues en poudre de couleur rose ou pêche selon vos préférences et appliquez-le au centre de votre ongle à l'aide d'un pinceau. Attention à ne pas trop estomper le blush, au risque de faire disparaître l'effet dégradé et fondu caractéristique de cette manucure. Il est également possible de remplacer le blush en poudre par une goutte de vernis à ongles rose, mais il faudra alors l'appliquer sur une base encore humide et estomper les extrémités pour que le rendu ne soit pas trop marqué.
  3. Pour éviter que le blush ne parte au premier lavage de mains, il est nécessaire de sceller le tout avec un vernis à ongles transparent ou bien un top coat pour d'autant plus de brillance. Et voilà, à vous la manucure la plus tendance de Corée. 
Autour du même sujet