Nail Slugging : l'astuce magique pour des ongles longs et forts (et ça fonctionne !)

Importée tout droit de Corée, la tendance du Nail Slugging consiste à enduire vos ongles et vos cuticules de vaseline pour les hydrater en profondeur. Le résultat final ? Des ongles plus sains et fortifiés. On vous dit tout sur cette nouvelle technique de soin extrême pour dire adieu aux ongles dédoublés et mous.

Nail Slugging : l'astuce magique pour des ongles longs et forts (et ça fonctionne !)
© Linda Prebreza

Vos ongles sont quotidiennement mis à l'épreuve, entre le lavage de mains fréquent, le ménage, le stress et le vernis à ongles. Mais tout ça, c'est fini ! Avec la tendance du Nail Slugging tout droit issue de la beautysphere coréenne, il est maintenant possible d'avoir des ongles longs, sains et forts. On vous dit tout sur cette méthode ultra nourrissante qui cartonne sur TikTok. 

Le Nail Slugging, c'est quoi ?

Avec l'hiver, il est fort probable que vos ongles soient fragiles et abîmés dues aux températures trop basses. Mais pas d'inquiétude, il existe une technique toute simple et rapide à réaliser chez soi : le Nail Slugging.

Le Nail Slugging, c'est simple comme tout : cette tendance qui se focalise sur vos ongles et vos cuticules consiste à appliquer une couche de vaseline sur vos ongles, en dernière étape de votre routine pour les solidifier et les protéger. Les produits occlusifs comme la vaseline n'ont pas pour but premier d'hydrater la peau, mais de sceller l'hydratation de votre crème appliquée en amont pour l'empêcher de s'échapper durant la nuit. Inspiré de la tendance skincare du Face Slugging qui vise à hydrater la peau en profondeur, l'astuce du Nail Slugging met KO les ongles dédoublés et trop mous.

@jacquelinekilikita Inspired by @ Dr Charles MD @lovefreshpaint @MyTrendyNails #beautyinatik #nailslugging #slugging Summer Love - Sole Sole

Dans cette courte vidéo, la TikTokeuse @jacquelinekilikita nous montre un avant-après très parlant. La différence est flagrante ! Cette surprenante tendance qui consiste à enduire vos bouts des doigts de vaseline apporte une dose d'hydratation supplémentaire et sublime vos mains comme jamais.

Qui peut adopter la tendance du Nail Slugging ?

Le Nail Slugging, tout le monde peut en faire usage. Il suffit simplement d'analyser l'état de vos ongles et de déterminer la fréquence à laquelle vous souhaitez appliquer de la vaseline. Si vous faites partie de ceux qui ont tendance à avoir les ongles cassés en hiver, cette astuce est faire pour vous ! De même que nos cheveux, les ongles s'écaillent davantage durant les périodes de froid. Les températures trop basses, les vents violents et la faible humidité peuvent dessécher les mains. Le Nail Slugging, c'est la technique parfaite pour cette période de l'année si vous souhaitez retrouver des ongles en bonne santé. Si cette astuce au nom étrange convient à toutes les personnes, elle est davantage recommandée pour celles qui effectuent des travaux manuels. En particulier celles qui se lavent les mains très souvent ou qui utilisent fréquemment des désinfectants pour les mains. Si vous travaillez dans le milieu médical ou créatif, comme les infirmiers ou encore les coiffeurs, n'hésitez plus ! Enfin, les mains les plus vulnérables sont celles qui appliquent souvent du vernis à ongles ou des faux ongles, les produits chimiques créant plus de risques de cassures.

En bref, tout le monde peut adopter la tendance du Nail Slugging. Le seul prérequis est d'avoir un pot de Vaseline dans sa salle de bain !

Comment adopter la tendance du Nail Slugging ?

Pour dire adieu à vos ongles abîmés et fissurés, vous n'avez besoin que d'une huile nourrissante et d'un pot de vaseline. Les utilisatrices sur TikTok recommandent de réaliser ce soin une fois par semaine. Mais vous pouvez l'appliquer plus fréquemment si vos mains en ressentent le besoin. L'astuce préférée des coréennes est hyper simple à reproduire.

  1. Si vous le souhaitez, vous pouvez dans un premier temps exfolier votre peau des mains. L'idéal est d'exfolier les cuticules afin de s'assurer que votre huile ou crème hydratante puisse mieux pénétrer.
  2. Appliquez une goutte d'huile végétale ou bien une huile à cuticule sur vos ongles et sur les contours puis effectuez un rapide massage pour faciliter l'absorption du produit. Vous pouvez évidemment remplacer l'huile par une crème pour les mains si vous n'avez rien d'autre sous le nez.
  3. On arrive à l'étape du slugging ! Déposez à présent une couche de vaseline pour sceller le soin hydratant qui a été appliqué en amont. Badigeonnez chaque ongle d'une couche plus ou moins épaisse de vaseline, sans oublier vos cuticules. Laissez poser autant que vous souhaitez. L'idéal est de porter le soin durant toute la nuit.
  4. Cette étape est facultative. Vous pouvez enfiler une paire de gants après avoir appliqué votre soin, afin de ne rien perdre du produit et de ne pas laisser des traces de gras sur son chemin. Et voilà, le tour est joué !
Autour du même sujet