Manucure japonaise : le soin détox pour de beaux ongles naturels

Quel est le principe d'une manucure japonaise ? Quelles sont les étapes à suivre ? Comment la faire à la maison ? Quel est le prix ? On vous dit tout sur cette manucure détox.

Manucure japonaise : le soin détox pour de beaux ongles naturels
© Thirdman - Pexels

Fragilisés par les poses de vernis, les dissolvants ou encore les produits ménagers, les ongles demandent une attention particulière pour regagner en vitalité. La manucure japonaise s'impose ainsi comme la solution détox naturelle pour retrouver de beaux ongles.

La manucure japonaise, c'est quoi ?

La manucure japonaise s'inspire du principe du "layering" bien connu en Asie qui consiste à multiplier les couches de soins. Ainsi, cette manucure est un véritable traitement pour les ongles en plusieurs étapes, afin de leur redonner de la vitalité, de la brillance et de l'éclat. La manucure japonaise se présente comme un soin détox complet et naturel, parfait pour faire une pause entre deux poses de vernis. Elle plait par l'aspect clean et nude qu'elle donne aux ongles qui étaient fragilisés, jaunis, cassants ou étouffés par les manucures à répétition.

Comment faire une manucure japonaise ?

La manucure japonaise se déroule en six étapes.

  1. La séance débute par les soins classiques d'une manucure traditionnelle. Les cuticules sont repoussés et les ongles sont limés afin d'arborer une taille et une forme égales.
  2. A l'aide d'un polissoir à multiples faces, la surface des ongles est nettoyée avec la première face abrasive du bloc. Cette étape permet d'éliminer les peaux mortes et d'ouvrir les écailles des ongles pour mieux faire pénétrer les soins.
  3. Place au soin qui va être brossé sur l'ensemble de l'ongle. C'est généralement une pâte nourrissante à base de cire d’abeille ou d’huile végétale (jojoba, amande douce) qui est utilisée pour hydrater en profondeur.
  4. Ensuite, les ongles sont lustrés à l'aide des faces douces du polissoir. Ils deviennent lisses et gagnent en éclat.
  5. On applique ensuite une poudre spécifique à l'aide d'une petite brosse en peau de chamois. Composée en vitamines et minéraux, cette poudre va faire briller les ongles de mille feux.
  6. Enfin, la dernière étape consiste réaliser un massage des mains à l'aide d'une crème hydratante qui va parfaire la manucure japonaise.

Quel est le prix d'une manucure japonaise ?

Parfaite pour laisser respirer les ongles, la manucure japonaise est à faire entre deux poses de vernis, idéalement toutes les 2 à 3 semaines. Des kits sont disponibles pour réaliser une manucure japonaise soi-même à la maison, mais pour un moment de détende absolu, rendez-vous en institut ou dans votre salon de beauté. Concernant le prix d'une manucure japonaise, comptez 40 euros en moyenne.

Autour du même sujet