Latina make-up : tuto pour réaliser ce maquillage très sophistiqué

Les adeptes des mises en beauté très travaillées vont succomber au Latina make-up. Tuto, conseils, produits... Suivez les étapes pour le réaliser comme les pros.

Latina make-up : tuto pour réaliser ce maquillage très sophistiqué

Exit les looks clean girl et no make-up qui fleurissent à foison sur les réseaux sociaux depuis le début d'année. Dernièrement, la tendance est au maquillage sophistiqué s'inspirant des mises en beauté hispaniques. On vous explique pourquoi le Latina make-up va devenir le look beauté le plus en vogue cet été.

Le Latina make-up, c'est quoi ?

Avec ses 346 millions de vues sur TikTok, ce maquillage s'inspire des codes beauté hispaniques et fait des ravages depuis le début de l'été. Et pour cause, il dit adieu aux teints sobres et aérés et privilégie une haute couvrance pour un rendu unifié, zéro défaut. Côté cils, on mise sur le "on-fleek" avec un look XXL. Pour ce qui est des sourcils, le Latina make-up vise un regard aux lignes géométriques, épaisses et foncées. Une mise en beauté parfaite pour faire sensation lors de vos soirées d'été.

Si ce maquillage est autant prisé par les beautystas, c'est parce qu'il met en valeur les traits du visage tout en agrandissant le regard. Exit le blush et le brow lift tant prisés, c'est le full face qui attire notre attention cette saison. Il n'est cependant pas recommandé de reproduire le Latina make-up lorsque les températures grimpent, au risque de se retrouver avec des taches de fond de teint peu flatteuses. Attendez que la journée s'adoucisse et misez sur un make-up de soirée.

Comment reproduire le Latina make-up ?

On a toutes rêvé d'arborer le look beauté de Jessica Alba ou d'Eva Longoria dans les années 2000. Voici les étapes à suivre pour reproduire le Latina make-up : 

  1. Le teint se veut lisse et mat :  après avoir hydraté votre peau, appliquez un fond de teint sur l'ensemble de votre visage et un anti-cernes sous vos yeux, en l'étirant vers le haut pour un regard d'autant plus lifté. Poudrez le tout pour un rendu mat et surtout pour éviter que le tout ne se déplace au cours de la journée.
  2. Le blush n'est pas de la partie : appliquez  du bronzer sur le front, au niveau du creux de vos joues et sur les arêtes de votre nez. De plus, appliquez généreusement de l'enlumineur sur la pointe de votre nez et vos pommettes.
  3. Des sourcils parfaitement dessinés : à l'aide d'un crayon à sourcils, remplissez-les de sorte qu'ils soient géométriques. N'oubliez pas d'appliquer un anti-cernes pour gommer toutes les petites imperfections au niveau de votre arcade sourcilière.  
  4. Osez le long trait de liner : avec ce look, les fards à paupières passent à la trappe ! Optez à la place pour des faux-cils XXL, avec des poils synthétiques plus longs aux extrémités. Pour les plus aguerries, appliquez un trait de liner épais au ras de cil supérieur. 
  5. Du nude sur les lèvres : tracez un contour des lèvres dans les tons marron tout en dépassant légèrement la ligne naturelle de votre bouche. Puis, appliquez un rouge à lèvres beige ou rosé au centre.

Et voilà, vous êtes parée pour reproduire le Latina make-up et enflammer vos soirées d'été !

Autour du même sujet