Maquillage d'Halloween : des idées faciles pour un visage qui fait peur

Le 31 octobre, on fête Halloween ! Pour célébrer l'événement comme il se doit, déguisements et maquillages de zombie, diable, clown ou de vampire vont nous faire trembler de peur. Voici des idées de make-up faciles à reproduire pour un look effrayant.

Maquillage d'Halloween : des idées faciles pour un visage qui fait peur
© kenonl - 123RF

Pour réussir son maquillage d'Halloween pas besoin d'investir dans des produits de maquillage à effets spéciaux. On peut réaliser un maquillage qui fait peur pour femme avec ses cosmétiques habituels. Il suffit de piocher de bonnes idées dans les nombreux tutos vidéos qui défilent sur Instagram, TikTok ou Pinterest.  A vous la tête de diable et les astuces faciles pour vous faire un make-up des yeux terrifiant. 

Comment faire un maquillage d'Halloween de sorcière ? 

Il n'y a pas que les enfants qui ont le droit de se faire un maquillage de sorcière pour fêter Halloween. Voici quelques étapes pour faire  un maquillage de sorcière féminin qui fait peur.
1. Faites vous un teint livide en appliquant un fond de teint 2 tons en-dessous de votre carnation habituelle

2. Accentuez le regard avec du fard à paupière noir ou marron. Pour le faire ressortir redessinez le contour des yeux avec un trait de crayon noir et appliquez plusieurs couches de mascara.

3. Redessinez  vos sourcils et fixez-les avec du gel à sourcils. 

4. Terminez avec un rouge à lèvres foncé.

Comment faire un maquillage d'Halloween de clown ?

Le clown fait également partie des personnages terrifiants pour se déguiser à Halloween. Que vous ayez envie de reproduire le maquillage du Joker ou du célèbre clown dans le film "Ça", vous allez faire sensation. Privilégiez évidemment les fards à eau qui permettent de travailler sur l'ensemble du visage et qui tiennent longtemps. 

Comment faire un maquillage d'Halloween de zombie ?

Depuis la série The Walking Dead, les zombies ont la cote ! Pour votre soirée d'Halloween, misez donc sur un maquillage zombie. Pour cela, il suffit de commencer par utiliser une base blanche ou un fond de teint très clair sur l'ensemble de votre visage. Réalisez également des cernes grâce à un fard rouge ou marron que vous allez appliquez tout autour des yeux. Sur les paupières, optez pour un fard violine. Mine de zombie assurée ! Prenez du fond de teint clair et tapotez vos lèvres avec un beautyblender.

Comment se maquiller les yeux pour Halloween ?

Vous êtes une adepte de l'eye-liner ? Ca tombe bien ! Pour votre maquillage d'Halloween, usez et abusez de votre produit fétiche pour assombrir votre regard. Intensifiez le fini en appliquant un fard à paupières noir et plusieurs couches de mascara pour obtenir un smoky eye ultra sombre. Pour la bouche, un rouge carmin ou cerise noir fera de vous une poupée horrible. Prenez-votre crayon pour les yeux ou les lèvres pour inscrire un message macabre sur votre joue ou dessiner une araignée. Vous pouvez aussi investir une paire de faux cils ou encore du faux sang que vous ferez couler au coin de votre bouche pour être encore plus effroyable.

Comment faire un maquillage de diable pour Halloween ? 

C'est un grand classique des maquillages d'Halloween. Pour se faire une tête de diable, misez sur un maquillage des yeux rouge et noir que vous accessoiriserez avec un serre tête à cornes.
A la fois terrifiante et esthétique, cette mise en beauté attirera l'attention à coup sûr ! Pour le réaliser il faudra : 

1. Forcer sur le trait d'eyeliner et l'étirer jusqu'à créer une virgule qui s'allonge jusqu' au coin externe de l'œil, façon regard de biche

2. Appliquer un fard à paupière rouge dans le coin interne de l'œil et dans le pli paupière pour créer un dégradé

3. Amplifier le regard avec plusieurs couches de mascara

4. Creuser vos joues avec un blush d'un ton en-dessous de votre carnation

5. Terminer avec un rouge à lèvres foncé à la texture mat ( prune, cerise ou noir ) 

Comment se faire des ongles d'Halloween ?

C'est la touche finale à votre mise en beauté terrifiante ! Sur les réseaux et le web, on trouve de nombreuses idées de nail art tous plus créatifs les uns que les autres. A vous les têtes de mort, les araignées ou les mains de sorcière en utilisant des faux ongles ou tout simplement une couleur de vernis noir ou rouge sang si vous préférez une manucure plus simple.

Comment se faire un teint blanc pour Halloween ?

Pour paraître encore plus blanche qu'un linge, commencez par appliquer une base de maquillage hydratante puis camouflez les cernes et les imperfections avec un peu de correcteur. Enfin, appliquez un fond de teint 3 teintes en-dessous de votre carnation et fixez le tout une poudre matifiante très claire à l'aide d'un gros pinceau poudre.

Comment faire un maquillage Halloween araignée ? 

L'araignée est l'un des symboles forts des fêtes d'Halloween, pas étonnant qu'elle s'invite dans les mises en beauté qui font peur. Pour réussir un maquillage toile d'araignée minimaliste il vous suffira de dessiner une petite toile d'araignée au coin de l'œil avec un crayon khôl ou un style eye-liner noir. Si vous optez pour une version plus extravagante, dessinez une grande toile sous les yeux ou encore sur les joues. Laissez parler votre créativité pour l'agrémenter d'une touche de couleur ou pourquoi pas d'une touche scintillante. Vous l'aurez compris, l'important est d'être créatif pour trouver et réaliser le maquillage qui fera "bouh ". A vous de jouer ! 

Autres conseils et astuces maquillage