Comment se maquiller (subtilement) pour faire du sport ?

C'est une question qui vous a forcément traversé l'esprit. Comment rester belle et garder ainsi toute confiance en vous en faisant du sport ? Voici quelques conseils simples et efficaces qui changent la vie !

Comment se maquiller (subtilement) pour faire du sport ?
© ammentorp

Votre bonne résolution du moment ? Pratiquer une activité sportive pour entretenir votre silhouette ! Mais si vous faites partie de celles qui n'aiment pas sortir sans maquillage, sachez que le sport et le make-up peuvent tout à fait s'associer. Il suffit simplement de connaître les astuces à adopter pour éviter les mauvaises suprises.

Cap sur l'hydratation

Tout commence par une bonne hydratation de votre peau. Que vous pratiquiez une activité en intérieur ou en plein air, il ne faut absolument pas que vous zappiez cette étape. Si vous avez l'intention de faire du sport en fin de journée, optez d'abord pour un démaquillage et un nettoyage complet afin de repartir à zéro. Une fois cela fait, prenez soin de bien hydrater votre visage avec un soin adapté à votre type de peau (sécheresse, rougeurs, excès de sébum etc.) Passez ensuite un voile de baume sur vos lèvres pour les protéger et les garder douces tout au long de l'effort.

Une mine radieuse mais naturelle

Oubliez le fond de teint ! Aussi léger qu'il puisse être, il ne fait franchement pas bon ménage avec la transpiration et la pratique du sport. Préférez une BB crème, moins couvrante mais plus résistante. Elle permet d'unifier le teint tout en restant imperceptible. Si vous avez quelques imperfections que vous souhaitez absolument camoufler, utilisez un correcteur de la même teinte que votre peau mais n'en abusez pas. Etre jolie et avoir de l'assurance, oui mais en essayant au maximum de s'aimer au naturel en assumant ses petits complexes. Pour préserver cet effet peau nue et la laisser respirer un maximum, armez-vous simplement d'une poudre matifiante. Elle vous évitera les brillances et vous aidera à faire tenir votre make-up plus longtemps.

On peaufine tout en subtilité !

Vous l'aurez compris, l'objectif n'est pas d'afficher un maquillage ultra chargé pour vous rendre à votre cours de zumba hebdomadaire. En revanche, vous pouvez très facilement égayer votre regard avec un mascara noir et waterproof que vous appliquerez seulement sur les cils du haut. Terminez ensuite par une touche de baume à lèvres coloré qui apportera du pep's à votre mise en beauté.

Autour du même sujet