Shower makeup : ce maquillage effet mouillé qui reproduit l'aspect de la peau après la douche

Le Shower make-up, c'est la mise en beauté naturelle qui reproduit l'effet rebondi et lumineux de la peau à la sortie de la douche. On vous explique tout sur ce make-up subtil qui vous rendra instantanément plus pimpante et sexy.

Shower makeup : ce maquillage effet mouillé qui reproduit l'aspect de la peau après la douche
© Andrea Piacquadio

Lancée sur TikTok par la reine des cosmétiques Huda Kattan, le Shower make-up affole les internautes avec plus de 6 millions de vues. Et les raisons de cet engouement sont justifiées : cette tendance dit adieu aux make-up chargés et aux peaux plâtrées pour laisser place à un look plus sobre et sexy que jamais. Le principe du maquillage, c'est tout simplement de donner l'impression que vous venez de sortir de la douche. Explications. 

Le Shower make-up, c'est quoi ?

Initiée par la maquilleuse et créatrice de Huda Beauty, Huda Kattan, cette nouvelle tendance beauté semble avoir été largement approuvée sur le net. En effet, le Shower make-up, traduit par "maquillage de douche" en français, s'inspire de la peau humide que l'on a après avoir passé des minutes sous l'eau chaude. En bref, un grain de peau frais, hydraté et surtout des joues roses dues à la vapeur de la douche.

Proche du glow skin make-up, cette tendance est décrite par Huda Kattan comme étant la plus sensuelle au monde : "Mon look préféré reste celui que j'ai à la sortie de la douche. Je sais que cela peut paraître étrange, mais je vous jure que c'est l'une des mises en beauté les plus sexy qui puissent exister."

Comment reproduire la tendance du Shower make-up ?

L'avantage avec ce look, c'est qu'il ne vous prendra pas plus de temps à réaliser que votre maquillage habituel. Il suffit simplement de reproduire l'effet plumpy et mouillé de votre peau à la sortie de la douche. Pas d'inquiétude, on vous explique tout en 5 étapes :

  1. Dans son tutoriel, la beauty guru Huda Kattan mise sur les textures crèmes pour copier l'effet mouillé de la peau à la sortie du bain. En pratique, on bannit le teint mate. Alors exit les textures poudreuses. Après avoir hydraté votre peau, mélangez votre fond de teint à une crème hydratante pour un rendu aéré et plus léger. Quelques touches d'anti-cernes aux coins de lumière (front, menton et cernes) et le tour est joué.
  2. A l'aide d'un bronzer en stick et d'un blush liquide, vous devez reproduire l'effet bonne mine de la peau due à l'eau fumante. On dépose du blush rouge sur les pommettes et on sculpte son visage à l'aide du bronzer. Veillez à ne pas en appliquer sur le centre du front pour rendre compte de l'éclairage de la salle de bain à la perfection, celle-ci étant souvent dotée d'un spot éclairant au plafond.
  3. Pour un effet mouillé réussi, l'étape cruciale consiste à appliquer de l'highlighter. Et plus il y en a, mieux c'est ! Mais attention à opter pour une texture crème ou liquide pour ne pas accentuer l'effet rugueux de la peau. Déposez-en sur le sommet de vos joues, sur l'arête du nez et sur l'arc de cupidon. Vous pouvez aussi en appliquer sur les paupières et les clavicules pour accentuer l'effet "wet". Quant aux lèvres, floutez votre crayon à lèvres nude à l'aide de vos doigts avant d'y appliquez un baume ou un gloss pour un effet toujours plus glossy.
  4. Dotez-vous d'un mascara allongeant pour reproduire l'effet XXL des cils à la sortie de la douche et appliquez-le de la racine jusqu'aux pointes en évitant les pâtés.
  5. Pour la touche finale, humidifiez vos cheveux grâce à un sérum ou une crème coiffante et plaquez-les à l'arrière. Cette astuce est idéale si vous avez les cheveux gras : elle vous permettra de donner de la texture à votre crinière, comme celle que vous avez à la sortie de la douche. C'est à vous !

Autres conseils et astuces maquillage