Comment réaliser un maquillage anti-fatigue ?

Envie d'un make-up lumineux et facile à réaliser ? Suivez les conseils de Cindy, National Makeup Stylist chez Nars. Teint parfait, regard éveillé et bouche gourmande, il suffit de quelques minutes pour afficher un beauty look impeccable et éclatant.

Comment réaliser un maquillage anti-fatigue ?
© Karolina Grabowska / Pexels

Pour faire la guerre au teint terne et fatigué, rien de mieux que des astuces adaptées et un tuto maquillage en bonne et due forme. En quelques coups de pinceau, vous retrouverez une mine radieuse et des yeux moins fatigués.

Comment maquiller un visage fatigué ? 

1. Le teint

Choisissez d'abord votre fond de teint en fonction de votre type de peau. Le fini mat sera parfait pour les peaux mixtes à grasses tandis que le fini glowy et hydratant sera le meilleur allié des peaux sèches. Appliquez ensuite votre anti-cernes. Indispensable, l'highlighter prend place sur les pommettes et s'associe à une poudre de soleil.  Passez ensuite au blush rosé pour le côté frais et bonne mine. Pour ne pas faire disparaître la lumière de votre visage, veillez à utiliser la poudre libre transparente seulement sur la zone T. 

2. Le regard

Appliquez d'abord une teinte beige irisée sur la paupière puis ajoutez-y une teinte printanière et lumineuse comme le vert pastel par exemple. En coin externe et dans le creux, utilisez une teinte plus foncé comme le marron et estompez délicatement. Grand incontournable du make-up anti-fatigue, le crayon nude qui se dépose dans la muqueuse de l'œil. Une bonne couche de mascara et le tour est joué ! 

3. Les lèvres

La bouche peut prendre une couleur pep's avec un rouge à lèvres voyant comme le rouge ou le rose pour réveiller la mine. Mais, elle peut également se faire plus discrète tout en conservant son éclat à l'aide d'un gloss.

Tuto vidéo maquillage anti-fatigue

"Réaliser un make-up anti-fatigue"

Quand les traits sont tirés et que les yeux sont cernés, le maquillage peut être un bon allié. Quand il est bien réalisé, on peut vite estomper les signes de fatigue. Au programme : un bon anti-cernes, du mascara et un teint subtilement travaillé. Voici une vidéo pas-à-pas pour avoir l'air moins fatiguée.

Autres conseils et astuces maquillage