Comment se maquiller après 40 ans ?

Comment réaliser un maquillage rajeunissant ? Comment avoir un teint parfait ? Comment se maquiller les yeux ? Voici les questions maquillage que l'on se pose une fois que l'on est quarantenaire. Découvrez comment se maquiller après 40 ans, grâce aux conseils d'une experte make-up.

Comment se maquiller après 40 ans ?
© 123Rf - citalliance

Entrer dans la quarantaine est parfois accompagné d'une impression de coup de vieux chez certaines qui s'interrogent sur leurs premières rides marquées et leur teint qui commence à perdre de leur éclat. Heureusement, il est possible de rajeunir son visage grâce à quelques astuces maquillage. Suivez les conseils de Hanane Bourimi, Directrice Générale Déléguée de la marque Boho Green Make Up, pour savoir comment se maquiller après 40 ans. 

Comment se maquiller le teint à 40 ans ? 

Pour avoir une peau impeccable et lumineuse après 40 ans, cela commence avant l'étape du maquillage. "Le premier secret est d'avoir d'abord trouvé une bonne routine hydratante quotidienne de soin de la peau", remarque Hanane Bourimi. Une peau hydratée et soignée sera la toile vierge idéale pour accueillir le maquillage, qui doit surtout mettre l'accent sur le teint. "Le deuxième secret est de choisir des produits de teint qui respectent son type de peau et d'avoir la main légère pour un résultat naturel", note l'experte make-up. Car pour éviter les signes de l'âge, opter pour la légèreté est essentiel, garantissant ainsi un look frais et pétillant. Pour cela, oubliez les fonds de teints couvrants et privilégiez les BB ou CC Crèmes, plus légères sur la peau. Pour raviver la peau devenue terne et retrouver de l'éclat, Hanane Bourimi a une astuce beauté adaptée aux plus de 40 ans : miser sur le fard à joues. Elle explique : "Le produit star est le blush rosé ou pêche sur les pommettes, en estompant légèrement la couleur vers les tempes pour rehausser l'ovale du visage". Effet bonne mine garanti !

Quelle poudre choisir après 40 ans ?

Parfaire le maquillage du teint passe aussi par le choix d'une bonne poudre pour le visage. Pour éviter d'accentuer les rides, ridules et autres marques du temps, Hanane Bourimi a un secret : "faire le choix d'une poudre libre lumineuse légère en toute petite quantité et uniquement applicable sur la zone T". Ainsi, le teint est poudré, sans être figé pour un résultat très naturel. Le dernier conseil beauté de l'experte maquillage à adopter après 40 ans : "la règle d'or est d'avoir la main légère sur l'application !".

Quel fard à paupières après 40 ans ?

S'il n'y a pas de règles concernant les couleurs de fards à paupières à privilégier après 40 ans, Hanane Bourimi conseille de miser sur "des teintes nudes telles que le beige, le marron, le doré, le bronze et le taupe". Le seul point à prendre en compte lors du choix des ombres à paupières après 40 ans est leur texture. L'experte make-up recommande "les teintes mates plutôt que les teintes irisées pour éviter le fameux 'effet de pli des pigments' dans les paupières", causé par les rides et ridules qui apparaissent avec l'âge.

fard-paupiere-taupe
© Photo de Christian Diokno provenant de Pexels

Pour contrer ces marques du temps autour du regard, il faut savoir mettre en valeur son maquillage des yeux. "Pour rajeunir le regard, je recommande souvent de le travailler avec un crayon à sourcils, sans oublier un peu de mascara", confie la Directrice Générale Déléguée de Boho Green Make Up. Ainsi, le regard est encadré et les yeux sont réveillés après 40 ans grâce à ces astuces simples.

Merci à Hanane Bourimi, Directrice Générale Déléguée de Boho Green Make Up
 

Autres conseils et astuces maquillage