Voici le multi-use makeup, la technique beauté à connaître pour être bien maquillée sans trop dépenser

Exit les tonnes de cosmétiques qui encombrent notre salle de bain. Il existe une astuce toute simple devenue virale sur les réseaux sociaux pour être bien maquillée sans trop dépenser.

Voici le multi-use makeup, la technique beauté à connaître pour être bien maquillée sans trop dépenser
© Ben Scott

Avec les prix qui augmentent, il se pourrait bien que les fonds de teint, correcteurs et anti-cernes vivent leur dernier instant. C'est en tout cas ce que les beautystas de TikTok souhaitent nous faire comprendre avec l'astuce ultra-simple qu'elles ont mise au gout du jour. 

Le " multi-use makeup ", c'est quoi ?

Pourquoi encombrer sa trousse de beauté quand on peut utiliser un seul et unique produit pour l'intégralité de son maquillage ? C'est la question que la maquilleuse Ehlie Luna, alias @EhlieLuna sur TikTok semble se poser. Dans sa courte vidéo, la jeune femme réalise un tutoriel très vite devenu viral où on la voit se maquiller avec un seul produit : un rouge à lèvres marron qu'elle n'hésite pas à transformer en contouring et en ombre à paupières.

@ehlieluna Multiuse makeup, lip, cheek and eye. I work with Sephora but this is not at all a required or expected post. I just genuinely LOVE their cream lip stains. #multiuseproducts #multiusemakeup #creamlipstainsephora Next Lifetime - Instrumental - Erykah Badu

Quels sont les avantages ?

Son astuce qui a généré près d'un million de vues n'est pas passé inaperçue et a même fait l'unanimité dans la beautysphere. Les maquilleurs professionnels en viennent même à rivaliser de créativité lors des défilés de la fashion week en créant des mises en beauté sobres et monochromes à l'aide d'un unique blush couleur pêche.  

Selon les adeptes du multi-use makeup, il s'agit d'un moyen efficace pour gagner du temps le matin, mais surtout pour économiser son argent. Plus besoin de faire le pied de grue dans les magasins de cosmétiques quand on peut se faire belle en utilisant un seul produit à moins de 10 euros. Mais ce n'est pas tout ! Grâce au multi-use makeup, vous pouvez débarrasser vos salles de bain d'une bonne dose de plastique et par conséquent agir pour le bien de la planète.

Comment reproduire cette astuce ?

Réaliser un smokey eyes avec un rouge à lèvres, dessiner ses lèvres avec un crayon à sourcils, camoufler ses cernes avec un fard à joues… Les plus grands mastodontes de la beauté ne cessent de redoubler d'originalité pour embellir les minois des top models. Attention toutefois, certains produits cosmétiques ne sont pas conçus pour être appliqués sur l'ensemble du visage. Les zones sensibles comme le contour de l'œil nécessitent des produits adaptés, au risque de se retrouver avec des zones de sécheresse ou encore des réactions cutanées.

Autour du même sujet