Ombré blush : l'astuce maquillage qui vous fera gagner du temps le matin

En début d'année, la technique de l'ombré blush soulevait la beautysphere pour son effet liftant et bonne mine. À l'approche des beaux jours, découvrez nos astuces pour adopter la tendance maquillage qui vous fera récupérer vos heures de sommeil perdues.

Ombré blush : l'astuce maquillage qui vous fera gagner du temps le matin
© Matt Baron//SIPA

Plus besoin de le répéter, la technique de l'ombré sera l'astuce make-up à adopter cette année. Ou plus particulièrement celle de l'ombré blush, cette astuce révélée en janvier dernier par l'influenceuse beauté Bex Campbell sur son compte Tik Tok. Le but ? Structurer et lifter le visage, à l'aide de deux nuances de blushs, de la plus claire vers la plus foncée, un peu à la manière d'un contouring sans la poudre bronzante. Un principe emprunté à ses grands frères le ombré blush brows pour les sourcils, et ombré blush nails, pour l'effet de dégradé. On vous explique.

@bexcxmpbell I saw and I had to try it! @leilanikeaa are you trying this? #2022makeup original sound - anna heid

Qu'est-ce que l'ombré blush ? 

Comme son nom l'indique, l'idée de l'ombré blush est de créer un contraste progressif. Selon le tutoriel de Bex Campbell, devenu viral sur les réseaux sociaux, il est nécessaire d'appliquer les deux teintes de blushs au niveau du haut des pommettes pour obtenir l'effet lifté. Plus besoin d'une multitude de produits donc, l'ombré blush combine le contouring à un teint réhaussé. Côté texture, le choix est libre. Si la trend (tendance en français) a largement mis en avant l'effet glowy des blushs crèmes, un bon nombre de marques comme Nyx ou Dapop ont saisi l'opportunité de créer une formule poudre, aux couleurs chatoyantes. De l'orange sanguin au violet vibrant, élue couleur de l'année… À chacune son envie pour s'approprier l'effet bonne mine, pour toutes les carnations.

Comment appliquer son blush selon la technique " ombrée " ?

L'ombré blush à partir de produits crème

Pour réaliser son ombré blush à partir de produits crème ou liquides, deux coups de blushs de couleur différentes suffisent, selon le tutoriel de Bex Campbell . Une plus claire vers l'intérieur du visage, et une autre plus foncée vers l'extérieur. D'autres tutoriels indiquent également la possibilité de les appliquer par petites touches pour un look plus naturel. Et afin d'obtenir l'effet lift tant désiré, il suffira d'estomper délicatement les couleurs jusqu'à la pointe du sourcil avec une éponge à maquillage, ou en tapotant au doigt pour plus de légèreté.

L'ombré blush poudre pour un look plus apprêté

Si l'effet glowy n'est pas parvenu à vous séduire pour l'arrivée des beaux jours, l'ombré blush n'a pour autant pas dit son dernier mot. Au contraire, la poudre aura pour effet d'égailler un teint grisâtre, tout en créant l'effet revitalisé tant attendu. Un concept que met notamment Moira Cosmetics, avec l'arrivée de son blush composé de plusieurs couches successives de couleur. Effet liftant sans défaut garanti, et ce en deux temps trois mouvements. À vos pinceaux !

Maquillage du teint