Ombré hair miel : zoom sur ce balayage tendance

Pour éclaircir votre chevelure ou retrouver progressivement votre couleur de cheveux naturelle, l'ombré hair couleur miel est parfait ! Avant de craquer, voici tout ce qu'il faut savoir sur cette technique de coloration tendance.

Ombré hair miel : zoom sur ce balayage tendance
© Nikola Nikolovski

L'ombré hair plaît pour de multiples raisons : il est facile à porter, permet de changer de couleur de cheveux sans prendre de risque, offre une repousse facile et demande peu d'entretien. Parmi les ombré hair les plus en vue, on remarque que l'effet ombré couleur miel séduit les stars comme les beautystas. Envie de succomber à votre tour ? Découvrez les différentes techniques.

Un ombré hair, c'est quoi ?

L'ombré hair est un dégradé de couleurs, qui consiste à garder des racines sombres et à éclaircir progressivement vers des pointes claires, offrant une teinte intermédiaire entre les deux. Ainsi, l'ombré hair affiche trois couleurs qui doivent se fondre parfaitement à la chevelure pour afficher un rendu naturel. C'est ce qui différencie l'ombré hair d'un tie and dye. Cette dernière technique présente deux couleurs distinctes avec une démarcation visible. En somme, l'ombré hair est le juste équilibre entre le tie and dye et le balayage.

L'ombré hair miel, pour qui ?

Parce que la couleur miel doit être bien visible au niveau des pointes, il est nécessaire d'avoir une base de cheveux foncés pour succomber avec style à l'ombré hair miel. Ainsi, cette technique est parfaite sur des cheveux noirs, bruns ou même châtains foncés qui, grâce à ce dégradé aux nuances chaudes, gagneront en éclat et en luminosité. Ces crinières sombres sembleront joliment décolorées par le soleil : effet retour de vacances garanti ! Les blondes et rousses devront davantage se tourner vers une coloration plus claire pour avoir un joli ombré hair. Concernant la longueur idéale pour un ombré hair, avoir des cheveux longs ou mi-longs est préférable car sur des cheveux courts, l'effet ombré ne sera pas harmonieux. En effet, les trois nuances de couleurs de l'ombré hair vont se confondre, n'ayant pas assez de place pour s'exprimer. L'ombré hair miel est également la solution idéale pour celles qui veulent retrouver leur couleur de cheveux naturelle. En effet, cette technique donne l'illusion de racines sombres qui se fondent joliment à la coloration intermédiaire, offrant ainsi une repousse très naturelle.Enfin, miser sur l'ombré hair permet de donner du style à votre chevelure, sans prendre de trop grand risque capillaire : l'effet ombré apporte du pep's à des longueurs fatiguées, tandis qu'il offre structure et relief aux des cheveux bouclés ou frisés.

Comment entretenir un ombré hair miel ?

L'un des points forts de l'ombré hair miel qui en fait une coloration facile à porter est qu'il demande peu entretien, puisqu'il n'y a pas d'effet racines, ni de couleur à raviver régulièrement. Toutefois, il est important de prendre soin des cheveux, fragilisés par la coloration miel, pour garantir une crinière brillante, soyeuse et en bonne santé. Pour cela, misez sur des shampoings, après-shampoings et masques spécialement conçus pour les cheveux colorés : leur composition sauront pénétrer dans la fibre capillaire pour lui apporter toute l'hydratation dont elle a besoin. Enfin, sachez qu'une retouche chez le coiffeur tous les quatre mois environ sera nécessaire si vous souhaitez afficher un ombré hair miel étincelant en toute circonstance.

Couleurs et techniques