French Balayage : la technique de pro pour éclaircir ses longueurs

Le balayage est toujours aussi apprécié dans les salons de coiffure. Cette tendance indémodable est idéale pour illuminer ses cheveux à l'arrivée des beaux jours. Décryptage du balayage dit "à la française" que l'on va adorer porter.

French Balayage : la technique de pro pour éclaircir ses longueurs
© L'Oréal Professionnel

Particulièrement tendance à l'arrivée des beaux jours, le balayage est un véritable must-have pour changer sa couleur de cheveux et lui apporter de beaux reflets. Depuis son arrivée dans les salons de coiffure, de nombreuses variantes se sont imposées. Chaque saison est l'occasion d'adopter le balayage revisité. La marque L'Oréal Professionnel Paris surfe sur cet indémodable et a mis au point une tendance appelée French Balayage. Cette technique utilisée en salons se répartie en 2 étapes et propose plusieurs rendus, tous plus beaux les uns que les autres.

Qu'est-ce que le French Balayage ?

Ce type de balayage en 2 étapes a pour objectif de convenir parfaitement à toutes les bases de cheveux. Peu importe que vous soyez blonde ou brune, le résultat sera totalement adapté à votre crinière. Le French Balayage a l'avantage également de pouvoir se porter sur tous les types de cheveux : cheveux lisses, cheveux bouclés ou cheveux crêpus... Il a tout bon ! D'abord, le coloriste réalise un éclaircissement fondu sur l'ensemble de la chevelure puis applique un gloss brillant et nourrissant.

Quelles sont les tendances du French Balayage pour le printemps-été 2021 ?

Trois tendances se dessinent pour cette saison :

  • Le Balayage Shy propose un rendu très subtil mais lumineux. Il n'y a aucune démarcation, l'éclaircissement est parfaitement fondu.
© L'Oréal Professionnel Paris
  • Le Balayage Glam est idéal sur les bases sombres et froides car il s'affiche sophistiqué et sans démarcation.
© L'Oréal Professionnel Paris
  • Le Balayage Extrême quant à lui, fait disparaître les reflets chauds pour un résultat uniforme et soutenu. 
© L'Oréal Professionnel Paris

Pourquoi adopter le French Balayage ?

Ce balayage en 2 étapes permet un rendu sur-mesure qui évite les mauvaises surprises. L'éclaircissement se fait de manière graduelle et s'adapte donc en fonction des désirs de chacune. Le résultat peut être doux et léger ou au contraire, plus dense et voyant. Le gloss appliqué par la suite neutralise les reflets chauds sur n'importe quelle couleur de cheveux. 

Couleurs et techniques