Grey Blending : le balayage tendance pour assumer ses cheveux blancs

Et si on assumait ses cheveux gris au lieu de les cacher ? C'est le pari capillaire du Grey Blending, une coloration semblable au balayage, qui permet une transition vers l'acceptation des cheveux grisonnants. On vous en dit plus sur cette nouvelle tendance née du confinement.

Grey Blending : le balayage tendance pour assumer ses cheveux blancs
© 123RF - Svyatoslav Lypynskyy

Jusqu'alors, les cheveux gris étaient l'ennemi capillaire des beautystas qui s'empressaient de les camoufler sous une coloration. Désormais, la tendance est d'assumer ses cheveux grisonnants grâce au "Grey Blending", une technique née durant le confinement qui permet une transition en douceur vers le gris. 

Qu'est-ce que le Grey Blending ?

Signifiant "mélange de gris" en français, le Grey Blending est une nouvelle tendance capillaire qui consiste à fondre vos cheveux gris à votre couleur de cheveux naturelle. Plus question de les cacher : les cheveux gris sont désormais mis en valeur ! Mais parce qu'arborer une chevelure totalement grise n'est pas toujours facile à assumer, le Grey Blending se présente comme la solution idéale pour faire la transition capillaire.

A l'instar de l'indémodable balayage, la technique du Grey Blending consiste à colorer certaines mèches afin de créer un jeu d'ombre et de lumière parcourant la chevelure. Astucieusement mélangées, les mèches colorées offrent un rendu multidimensionnel très naturel. Les cheveux gris semblent alors faire partie intégrante de la crinière qui est volontairement grisonnante, mais avec style.

Pour qui est fait le Grey Blending ?

Contrairement à ce qu'on pourrait penser au premier abord, le Grey Blending convient aux femmes de tout âge et à toutes les chevelures grisonnantes.

Sur des cheveux bruns, le Grey Blending permet de changer de tête sans trop éclaircir, tout en gardant une coloration sombre. Cette nouvelle technique offrira un twist sur les cheveux blonds : le gris froid sublimera un blond platine, tandis qu'une nuance claire de gris complimentera joliment un blond doré.

En ce qui concerne la coupe de cheveux, il n'y a pas de restrictions : le Grey Blending donnera du relief et l'illusion d'une densité capillaire sur les cheveux courts, tandis qu'une longue chevelure gagnera en luminosité grâce à cette nouvelle technique.

Tendance beauté née du confinement

Le Grey Blending plaît car il apparaît dans un contexte particulier : le confinement et les ouvertures puis fermetures incertaines des salons de coiffure ont modifié les envies capillaires des beautystas. Désormais, la tendance est au naturel et aux techniques qui demandent peu d'entretien et de visites chez le coiffeur. 

C'est ainsi qu'ont émergé les tendances de la cure de sébum, du Skin fasting et du Grey Blending, qui prônent un retour aux sources, une routine beauté minimaliste et l'acceptation de soi.

Couleurs et techniques