Blond fraise : une couleur de cheveux renversante

Astucieux mélange entre le blond et le roux, la coloration blond fraise offre un twist original et féminin à toutes les coiffures et coupes de cheveux. Découvrez notre guide complet sur la coloration blond fraise, pour l'adopter avec style.

Blond fraise : une couleur de cheveux renversante
© David Fisher/REX/REX/SIPA

Blake Lively, Sienna Miller ou encore Ashley Tisdale : de nombreuses stars ont déjà craqué pour les cheveux blond fraise, une coloration à la fois douce et originale. Pour y succomber sas faux-pas, voici tout ce que vous devez savoir sur la coloration blond fraise.

La coloration blond fraise, c'est quoi ?

A mi-chemin entre le blond et le roux, le blond fraise consiste à apporter des reflets rosés sur une base de cheveux blonds. Attention à ne pas la confondre la coloration rose gold : le blond fraise tire vers l'orangé du roux, tandis que le rose gold est souvent réalisé sur une base blond polaire pour afficher des cheveux rose bubble gum. Contrairement aux colorations classiques, le blond fraise ne désigne pas une couleur spécifique car les nuances de blonds et de roses varient selon les envies et besoins capillaires de chacune. Rose froid sur un blond sombre ou rose intense sur un blond doré : les combinaisons de teintes offrent un choix infini de blond fraise.  Parce qu'il demande une expertise spécifique pour obtenir la coloration parfaite, le blond fraise est à réaliser, de préférence, chez un coiffeur spécialisé en coloration.

Qui peut porter la coloration blond fraise ?

S'il est préférable d'avoir les cheveux naturellement blonds pour passer au blond fraise facilement. Les femmes aux crinières foncées peuvent également y succomber à condition de décolorer les cheveux en amont. En ce qui concerne la carnation, on pourrait penser que seuls les teints clairs peuvent s'accorder au blond fraise. Détrompez-vous : cette coloration sublimera aussi les teints mats, à condition de choisir les bonnes nuances de blond et de rose pour complimenter parfaitement votre carnation foncée.

Enfin, que vous ayez les cheveux lisses, bouclés ou frisés, le blond fraise est fait pour vous car il s'accommode de tous les types de cheveux. La seule condition est d'avoir un cheveu en bonne santé pour supporter une coloration, sans craindre d'abîmer la fibre capillaire.

Comment entretenir une coloration blond fraise ?

L'entretien d'une coloration blond fraise ne diffère pas de celui appliqué pour les cheveux colorés. Ainsi, optez pour un shampoing doux, sans sulfates, afin de préserver la couleur le plus longtemps possible. Misez un maximum sur l'hydratation afin de nourrir le cheveu asséché par la coloration, grâce à des masques, des sprays capillaires et des bains d'huiles végétales. Enfin, pensez à repigmenter votre coloration blond fraise tous les deux mois pour éviter l'effet délavé sur les cheveux.

Colorations et techniques