Comment camoufler ses racines toute seule

Plus de place chez le coiffeur ou tout simplement pas le temps d'y aller alors que vos racines sont de plus en plus voyantes ? Pas de panique, suivez les conseils de notre expert pour les camoufler avant la prochaine coloration.

Comment camoufler ses racines toute seule
© Puhha

En temps normal, une coloration se renouvelle toutes les 4 à 6 semaines, mais depuis la mise en place du confinement difficile de tenir le rythme quand tous les salons de coiffure de France sont fermés.  Résultats, des racines blanches, grises ou foncées viennent ternir votre chevelure. Heureusement, il existe des astuces pour les dissimuler.

Cacher ses racines avec un kit racines ou une coloration

" Si on ne peut pas lutter contre l'effet racines, on peut les camoufler grâce à un produit de coloration " explique Paul Duchemin, coiffeur coloriste invité pour Garnier. En grande surface, il existe des kits racines et des produits de coloration très efficaces, à condition de les utiliser comme il faut - à commencer par le respect du temps de pause - et de faire un test d'allergie au préalable. Pour le choix de la couleur notre expert précise : " choisissez une nuance deux tons au-dessus ou au-dessous de votre couleur naturelle " explique-t-il.  
Côté application, même si la gestuelle de pro ne s'invente pas, quelques bons réflexes suffisent pour obtenir un résultat uniforme et naturel : " Sur cheveux secs, munis de gants, appliquez le produit au niveau des racines raie par raie " précise-t-il.

Cacher ses racines avec un spray colorant

Vous préférez attendre le rendez-vous chez le coiffeur mais souhaitez quand même un effet couvrant ? Le spray ou le shampoing colorant seront vos meilleurs alliés. Même si leurs pigments s'estompent progressivement dès le premier shampoing, ils auront le mérite d'être faciles à appliquer et de camoufler les racines temporairement.    

Cacher ses racines avec une astuce coiffure

Vous n'êtes pas prête à franchir le pas de la coloration ? Optez pour une coiffure bien pensée pour estomper votre effet racines. " Une frange rideau détournera l'attention du sommet de votre tête. Vous pouvez aussi tenter une tresse plaquée ou de jolies boucles. Ces coiffures apporteront du relief à la chevelure et flouteront les racines. " détaille l'expert.

Cacher ses racines avec un accessoire à cheveux

Envie d'une solution stylée et rapide ? Il vous reste l'utilisation d'un accessoire de cheveux tendance. Bandeau, serre-tête, foulard… Ils ont l'avantage de cacher vos racines tout en en apportant du pep's à votre mise en beauté. Il ne vous reste plus qu'à trouver le motif ou la couleur !
Merci à Paul Duchemin, coiffeur coloriste invité pour Garnier.