Faire des mèches : conseils pour trouver et appliquer la bonne nuance

Les mèches apportent lumière et profondeur à la chevelure et créent une illusion d'optique qui donne plus d'épaisseur aux cheveux fins. Réalisées dans une teinte plus claire que la couleur de base, elles sont idéales pour changer de tête sans transformation radicale !

Faire des mèches : conseils pour trouver et appliquer la bonne nuance
© schan/123RF

Comment choisir la couleur de ses mèches ?

Premier principe : bien respecter sa couleur de base.

Envie de lumière ? On recommande d'éclaircir légèrement pour un résultat naturel, et de ne pas aller au-delà de 3 ou 4 tons, tout en restant dans la même gamme chromatique. Vous obtenez le même effet que si vous rentriez de vacances à la plage. Par exemple, vous pourrez apporter du relief à votre blond avec des mèches miel et illuminer votre brun avec des tons caramel ou moka.

Envie de donner de la profondeur à votre couleur naturelle ? Misez sur des mèches plus foncées que votre couleur de base, en optant pour une nuance châtain si vous avez les cheveux blonds, ou brun foncé si vous êtes brune. Les plus audacieuses craqueront pour des mèches color block.

Faut-il faire ses mèches chez le coiffeur ou à la maison ?

Vous pouvez faire vos mèches chez le coiffeur ou opter pour un kit pour mèches à faire à la maison. Spécialement pensé pour faciliter la répartition du produit, l'applicateur permet d'appliquer le produit avec précision, pour un résultat harmonieux des racines aux pointes.

Comment préserver l'éclat de ses mèches ?

Pour entretenir l'intensité de ses mèches, on mise sur des produits de soin spécialement formulés pour les cheveux colorés. Ils préservent l'éclat de vos mèches et apportent douceur et brillance aux cheveux.