Blond Caramilk : le balayage tendance qu'on veut toutes pour la rentrée
La dernière coloration tendance ? Le blond caramilk. Cette toute nouvelle nuance de blond apporte de la lumière à la chevelure. On vous dit comment l'adopter.
À la rentrée, on a toutes un peu envie de prolonger l'été. Pour cela, direction le coiffeur ! C'est l'occasion de prendre un nouveau départ capillaire. Et pas n'importe lequel. On opte pour LA coloration tendance : le caramilk blonde. Un joli mélange de blond et de caramel qui rend fou Instagram. Voici tout ce que vous devez savoir avant de sauter le pas.
Le blond caramilk, c'est quoi ?
Un joli blond, c'est l'objectif de beaucoup de femmes. Et pourtant, cela n'est pas toujours évident à atteindre. L'avantage de la coloration blond caramilk c'est qu'elle reproduit le même effet qu'au retour des vacances : des cheveux éclaircis et des reflets lumineux. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un balayage riche en nuances de caramel et en reflets dorés. Une combinaison de couleurs bien choisies pour mettre en valeur votre joli teint hâlé et le faire durer jusqu'aux premiers jours de l'automne. Si elle se réalise plus facilement sur une base blonde, les brunes peuvent aussi adopter la tendance. Il faudra simplement passer par la case décoloration.
Comment l'adopter ?
La coloration la plus en vogue des prochains mois demande une certaine technique. C'est pourquoi elle doit être réalisée par un coloriste expérimenté qui sait travailler différentes nuances de blonds. D'ailleurs, c'est à Grace, experte dans le salon de coiffure Los Pastel, que l'on doit ce fameux blond caramilk. "J'ai créé ce look en ajoutant de la légèreté sur l'extérieur des cheveux et en gardant de la profondeur sur l'intérieur", a-t-elle expliqué au magazine Glamour. Elle précise également que cette couleur gourmande "créée de la dimension et du contraste, faisant ressortir les mèches blondes". En effet, pour obtenir ce résultat ensoleillé, il faut utiliser des mèches blond miel, des mèches caramel et les mélanger à un balayage très clair, proche du blond polaire. Les couches inférieures seront travaillées avec la teinte caramel et les mèches supérieures avec la teinte miellée tandis que les mèches qui encadrent le visage seront parsemées d'un blond plus clair.
Comment entretenir cette coloration ?
Comme tous les autres balayages, le blond caramilk demande un entretien particulier à la maison. Afin de garder toute l'intensité et la lumière de cette coloration dans la durée, il est important de se procurer les bons soins. La solution ? Se laver les cheveux avec un shampoing violet au moins une fois par semaine. On peut également appliquer des produits spécialement conçus pour les mèches blondes. Et surtout, pensez à hydrater et à nourrir les cheveux avec des masques. C'est une étape indispensable pour renforcer l'aspect sain et brillant, recherché dans cette couleur. Pour entretenir la coloration, il faut se rendre environ tous les deux mois chez son coiffeur. Ce dernier pourra aussi réaliser un gloss afin de redonner un coup de peps à la chevelure. Côté coiffure, les ondulations seront vos meilleures alliées. En plus de donner du volume, elles permettent de mettre en valeur les nombreux reflets des mèches.