Quel balayage choisir pour mes cheveux bruns ?

Le balayage est parfait pour donner du pep's et du relief à vos cheveux bruns, à condition de choisir la bonne coloration. Balayage miel, caramel ou chocolat ? Comment entretenir son balayage ? Explications.

Quel balayage choisir pour mes cheveux bruns ?
© Vog

Pour sublimer votre couleur de cheveux et lui apporter de la profondeur, le balayage est la solution idéale afin de twister votre chevelure brune. Cette technique consiste à colorer partiellement les cheveux, grâce à plusieurs mèches bien choisies, pour éclairer ou foncer subtilement la crinière. 

Quelles couleurs de balayage pour cheveux bruns ?

Envie de succomber au balayage sur votre crinière brune ? Voici les trois couleurs qui conviendront à merveille à votre chevelure naturelle.

Le balayage chocolat : c'est la coloration à adopter si vous souhaitez apporter de la profondeur à vos cheveux, sans changer radicalement de couleur. Cette nuance proche de la couleur du cacao est parfaite pour sublimer une base sombre, de façon discrète et très naturelle.

Le balayage caramel : c'est l'alternative adéquate pour colorer vos cheveux, sans dénaturer votre brun naturel. Coloration chaude et élégante, le balayage caramel est très apprécié par celles désirant apporter de l'éclat et de la brillance aux cheveux bruns. Notez que le balayage caramel fera des merveilles pour réchauffer votre teint en hiver grâce à ses tons chauds. 

Le balayage miel : envie d'un véritable coup de soleil sur vos cheveux et d'afficher un look "retour de plage" ? Le balayage miel est assurément fait pour vous ! Cette nuance aux reflets dorés vous offre une touche de blond, sans renier à votre brun naturel. De quoi apporter un maximum de luminosité à votre chevelure.

Quelle est la différence entre les mèches brunes et le balayage brun ?

Alors que le balayage reste discret, se fondant naturellement à la chevelure, les mèches sont plus marquées afin de créer un contraste visible. Ainsi, si vous souhaitez apporter un relief naturel à vos cheveux sans passer par une coloration complète, tout en respectant la couleur naturelle de votre chevelure, le balayage est fait pour vous.

Le balayage, pour qui ?

L'un des atouts séduction du balayage est qu'il convient à tous les types de cheveux. Par exemple, sur des cheveux fins ou lisses, le balayage permettra de créer l'illusion d'un volume imposant, tandis qu'il donnera de la profondeur et du relief à vos boucles si vous avez les cheveux bouclés ou frisés. Sans effet racines, le balayage est également une astuce idéale pour camoufler astucieusement des cheveux blancs, vous évitant ainsi de passer par une coloration intégrale. Enfin, sachez qu'il est préférable d'avoir un minimum de longueur pour permettre au balayage de s'exprimer joliment.

Comment entretenir son balayage brun ?

Si le balayage est une technique moins agressive qu'une coloration complète, vos cheveux peuvent tout de même être abîmés. C'est pour cette raison qu'il est important de prendre soin de vos cheveux grâce à une routine capillaire adaptée. Ainsi, misez sur des shampoings et après-shampoings spécialement conçus pour les cheveux colorés, qui sauront préserver au maximum votre balayage. De plus, pour nourrir en profondeur la fibre capillaire fragilisée par la coloration, optez pour des masques hydratants, à réaliser une fois par semaine, afin de retrouver douceur et vitalité.

Couleurs et techniques