Mousy hair : le nouveau balayage tendance de 2021

Déjà adopté par les stars, comme Kim Kardashian, Kylie Jenner et Jennifer Lopez, le Mousy hair est la nouvelle coloration capillaire qui va détrôner le classique balayage. Comment avoir un Mousy hair ? Comment l'entretenir facilement ? On vous dit tout.

Mousy hair : le nouveau balayage tendance de 2021
© Arroyo Tammie/AFF/ABACA

Créé par Chris Appleton, le célèbre coiffeur des stars, le Mousy hair est la version 2.0 du balayage, qui donne un coup de soleil lumineux tout en discrétion à la chevelure. Envie de craquer pour cette coloration tendance ? Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer.

Le Mousy hair, c'est quoi ?

Le terme 'mousy" signifie "timide" en anglais : un adjectif qui définit parfaitement cette coloration mettant l'accent sur la subtilité et le naturel. En effet, le Mousy hair est une technique qui consiste à apporter des reflets très légers à la chevelure pour lui donner un éclat délicat. Semblable à un effet flash, le Mousy hair permet d'éclaircir en douceur les longueurs, tout en restant au plus près de sa couleur de cheveux naturelle. 

Ni brune, ni blonde, ni bronde : la coloration Mousy hair offre un juste équilibre de nuances à la chevelure, pour la sublimer sans effort. Ainsi, la crinière reste très naturelle et semble vivifiée, comme au retour de courtes vacances ensoleillées.

Comment faire un Mousy hair ?

Pour réaliser cette technique de balayage discret, il est important de travailler mèche par mèche pour s'assumer d'un résultat aussi naturel que possible. Sur son compte Instagram, Chris Appleton a expliqué sa méthode, appliquée sur les cheveux de Kim Kardashian, qui a craqué pour le Mousy hair à Noël dernier.

Le secret est de commencer avec un bronde classique, puis d'éclaircir les longueurs d'un ton en-dessous et de foncer les racines d'un ton au-dessus de la couleur naturelle. Il ne doit pas y avoir de démarcations ou de colorations trop franches : le résultat doit est quasiment imperceptible pour réussir un Mousy hair.

Parce qu'il demande un grande précision dans le choix des nuances capillaires et dans l'application de la coloration, nous vous conseillons d'aller dans un salon professionnel pour succomber au Mousy hair.

Comment entretenir son Mousy hair ?

Il est très facile d'entretenir un Mousy hair car il demande une routine capillaire identique à celle appliquée sur les cheveux colorés. Ainsi, il est essentiel d'opter pour un shampoing et un après-shampoing spécialement conçus pour soigner les cheveux colorés et prolonger la coloration. Un masque capillaire et des bains d'huiles hebdomadaires seront efficaces pour nourrir en profondeur les cheveux fragilisés par la coloration.

Enfin, notre astuce pour maximiser la brillance et fixer les pigments capillaires est de terminer le lavage des cheveux avec un jet d'eau froide, connue pour être très bénéfique sur la santé des cheveux.

Couleurs et techniques