Ombré hair caramel : tout savoir sur ce dégradé lumineux

Lumineux et chaleureux, l'ombré hair de couleur caramel donne un coup de soleil irrésistible à votre chevelure. Envie de craquer ? La rédac' beauté vous explique tout sur l'ombré hair caramel, de la technique pour le faire soi-même à l'entretien facile.

Ombré hair caramel : tout savoir sur ce dégradé lumineux
© Alena Kourdakova

Envie de nouveauté capillaire sans changer radicalement de tête ? L'ombré hair est fait pour vous ! Parmi les couleurs plébiscitées pour réaliser un joli ombré hair, on aime la coloration caramel qui réchauffe instantanément le teint et illumine la chevelure. Avant de sauter le pas, voici ce qu'il faut savoir sur l'ombré hair caramel.

L'ombré hair, c'est quoi exactement ?

L'ombré hair désigne un dégradé de trois couleurs sur la chevelure : des racines foncées, des pointes claires et une nuance intermédiaire entre les deux. L'effet ombré doit se fondre parfaitement à l'ensemble de la crinière pour afficher un résultat naturel et élégant. Ainsi, c'est ce qui différencie l'ombré hair du tie & dye. Si ces deux techniques sembles similaires (racines nues et pointes éclaircies), le tie & dye offre une démarcation très visible entre deux couleurs de cheveux. L'ombré hair est donc un juste équilibre entre le tie & dye et le balayage, au rendu aussi très naturel.

L'ombré hair caramel, pour qui ?

La couleur caramel présente des nuances cuivrées, qui tirent vers le rouge, et c'est pour cette raison que l'ombré hair caramel sied à merveille aux peaux mates et bronzées. En effet, ces peaux affichent une carnation aux sous-tons chauds, qui complimentent parfaitement la chaleur de la coloration caramel. Ainsi, les femmes aux cheveux bruns et châtains foncés sont les candidates idéales pour un joli ombré hair caramel. D'ailleurs, plus votre couleur de cheveux naturelle est foncée, plus l'effet ombré sera magnifié, contrastant tout en douceur avec le caramel sur les pointes.

La technique pour faire un ombré hair caramel maison

S'il est préférable d'aller chez le coiffeur pour vous assurer un ombré hair caramel impeccable, il est aussi possible de le faire à la maison, avec la bonne méthode. Pour cela, on copie la technique des professionnels avec le matériel adéquat, à savoir un décolorant capillaire et un pinceau à mèche

Après avoir brossé toute la chevelure, il convient d'appliquer le produit décolorant mèche par mèche de façon verticale. Variez les hauteurs, commençant avec une mèche haute, puis une autre plus basse, afin d'éviter une démarcation entre la base foncée et les pointes claires. Puisque les mèches changent de couleur à des endroits différents, le dégradé est progressif et harmonieux, affichant un résultat plus naturel. L'ombré hair est alors subtil et réussi.

Laissez ensuite poser le produit selon la coloration caramel voulue. Sachez que plus le temps de pose est long, plus la décoloration sera importante. Alors pour un beau caramel gourmand, ne laissez pas le produit agir trop longtemps, au risque d'obtenir une teinte miel, voire blonde, sur vos pointes. Rincez puis procédez au shampoing et à un soin hydratant.

Comment entretenir un ombré hair caramel ?

L'avantage d'un ombré hair caramel est qu'il ne demande pas beaucoup d'entretien, puisque la coloration vieillit joliment avec le temps et qu'il n'y a pas d'effet racine. Toutefois, il est essentiel de prendre soin de vos cheveux, qui ont été fragilisés par la coloration. Les produits spécialement conçus pour les cheveux colorés seront vos meilleurs alliés pour prolonger au maximum votre couleur caramel. Misez aussi sur des masques, huiles et autres sérums qui sauront nourrir la fibre capillaire en profondeur, vous offrant alors une chevelure douce, soyeuse et en pleine forme !

Couleurs et techniques