Smoky Hair : la tendance coloration à adopter en 2021

Directement inspiré du smoky eye, la nouvelle technique de coloration appelée Smoky Hair est en passe de devenir LA tendance de l'hiver 2021 à adopter absolument. On vous dit tout.

Smoky Hair : la tendance coloration à adopter en 2021
© L'Oréal Professionnel

L'Oréal Professionnel vient de dévoiler une nouvelle coloration pour les cheveux à tester sans hésiter en 2021. Cette technique de pro s'inspire du maquillage et de l'incontournable smoky eye pour créer un dégradé de couleurs froides. Décryptage. 

Qu'est-ce que le Smoky Hair ?

Pour bien débuter l'année 2021, pourquoi ne pas tenter une nouvelle coloration ? L'Oréal Professionnel a mis en lumière un procédé inédit baptisé Smoky Hair. Il reprend tous les codes du célèbre smoky eye mais s'adapte à la chevelure. La technique consiste à créer un dégradé de couleurs froides, jusqu'à 3 tons différents pour obtenir un résultat totalement harmonieux. Le rendu fondu sera à la fois naturel et lumineux. Un vrai look hivernal comme on les aime ! 

Smoky Hair : pour qui ?

Difficile de se lancer dans une nouvelle coloration sans savoir si le résultat vous plaira ? Pour vous aider au mieux, la marque a lancé une application appelée Style My Hair qui est un simulateur de coloration 3D. Grâce à elle, vous pourrez tester des filtres et franchir le cap sans stress. Dans tous les cas, rassurez-vous, cheveux bruns, blonds ou roux... toutes les couleurs de cheveux peuvent adopter le Smoky Hair car il reste très nuancé et naturel.

Comment entretenir ma coloration Smoky Hair ?

Pour que votre coloration soit belle et dure longtemps, il est primordial d'avoir une routine beauté adaptée afin de garder une couleur vibrante. Après avoir lavé votre chevelure avec un shampoing pour cheveux colorés, nous vous conseillons de rincer vos cheveux à l'eau froide pour aider à prévenir la décoloration. Enfin, n'oubliez pas de bien hydrater votre chevelure avec un masque capillaire ou encore des bains d'huile de votre choix (coco, jojoba, ricin) à raison d'une à deux fois par semaine. Ils permettront de nourrir la fibre capillaire, garantissant une coloration optimale.

Couleurs et techniques