Smoky eyes : tuto facile et inspirations pour adopter le look charbonneux

Le smoky eyes est un incontournable du maquillage des yeux. Comment le réaliser ? Quel smoky choisir selon la couleur de ses yeux ? Pour le réussir à coup sûr, voici ses secrets bien gardés.

Smoky eyes : tuto facile et inspirations pour adopter le look charbonneux
© hegermati/123RF

Le smoky eyes souligne le regard en un rien de temps. Cette technique de maquillage vise à créer un "œil fumé" en utilisant des couleurs sombres que l'on vient dégrader sur la paupière. L'effet charbonneux intensifie instantanément le regard et lui apporte de la profondeur. Le smoky fait partie des tendances indétrônables, mais pour bien le porter, encore faut-il savoir le maîtriser. Suivez le guide.

Comment faire un smoky eyes ?

En journée ou en soirée, il se prête à toutes les occasions. Voici un tuto pour bien réaliser le smoky eyes :

Chargement de votre vidéo
"Se faire un smoky eye facile"
  • Appliquez une base sur toute la paupière pour fixer le fard et assurer une bonne tenue.
  • Réalisez un trait de crayon noir au ras des cils puis estompez.
  • Choisissez une couleur d'intensité moyenne et appliquez-la avec un pinceau plat, en partant bien du coin extérieur des cils et en étirant la couleur sur l'ensemble de la paupière mobile.
  • Estompez avec un pinceau propre et étirez le fard vers l'arcade.
  • Appliquez ensuite une couleur plus foncée dans le creux de la paupière et en coin externe. Estompez pour fondre les couleurs. 
  • Déposez du blanc irisé sous l'arcade pour créer un point de lumière.
  • Appliquez enfin une belle couche de mascara et un trait de crayon khôl dans la muqueuse.

Pour que le résultat soit optimal, il est impératif de travailler son teint. Appliquez une crème teintée ou un fond de teint pour unifier puis estompez vos cernes avec un anti-cernes. Une touche de blush et le tour est joué ! 

Quel smoky eyes pour les yeux verts ?

Pour mettre en valeur vos yeux verts, vous avez le choix entre des couleurs chaudes ou des couleurs froides. Le brun, le noir, le prune ou le violet sauront faire ressortir votre iris à la perfection. N'oubliez pas d'utiliser deux teintes au minimum pour créer un joli dégradé. 

Quel smoky eyes pour les yeux bleus ?

Le smoky eyes sublime les yeux bleus instantanément grâce à des fards dans les tons orangés. Le brun, le taupe, le noir et même le gris rendront votre regard mystérieux. 

Quel smoky eyes pour les yeux marron ?

Comme toujours, les yeux marron peuvent porter toutes les couleurs de fards à paupières. Le bleu surtout, mais aussi le noir, le brun, le violet... Vous trouverez votre bonheur très facilement !

Quelle couleur pour un smoky eyes ?

Vous l'aurez compris, le smoky eyes se porte de toutes les couleurs. Le plus connu est évidemment le smoky eyes noir car il apporte une touche rock et sexy au look. Si vous n'assumez pas facilement ce look charbonneux, misez sur le smoky eyes marron, plus discret mais tout aussi joli. Le smoky eyes bleu ou le smoky eyes doré sauront également vous ravir pour une soirée.

Maquillage yeux