Paupières tombantes : quel maquillage adopter dans ce cas-là ?

Vos paupières tombantes vous donnent constamment un air fatigué et un regard éteint ? Découvrez tous nos conseils make-up, les techniques à adopter et les couleurs à privilégier pour bien maquiller des paupières tombantes.

Paupières tombantes : quel maquillage adopter dans ce cas-là ?
© 123Rf - dolgachov

Qu'il s'agisse de la forme naturelle de vos yeux ou qu'elles soient causées par un relâchement cutané, les paupières tombantes peuvent être sublimées grâce à un maquillage adéquat. Voici tous les conseils de Caroline Bejaoui, maquilleuse de la marque T. LeClerc.

Comment maquiller des paupières tombantes ?

Pour réveiller le regard, un jeu d'ombre et de lumière est parfait sur des paupières tombantes. Pour se faire, Caroline Bejaoui, make-up artist de la marque T. LeClerc, conseille "un minimum de trois ombres à paupières pour faciliter le dégradé et bien structurer le regard".  L'experte nous explique le protocole à suivre :

  • Etape 1 : utilisez une couleur claire comme base sur la paupière mobile, en veillant à accentuer le coin interne de l'œil pour illuminer le regard. "Attention à ne pas mettre cette couleur claire sur le bombé de la paupière au risque d'accentuer effet tombant", avertit Caroline Bejaoui.
  • Etape 2 : appliquez une couleur plus foncée sur le coin externe de l'œil, en suivant la technique du "V couché". Imaginez la forme d'un V couché au ras des cils, qui remonte dans le creux de paupière. C'est là que vous appliquez votre fard foncé. Estompez au pinceau en remontant sur le bombé de la paupière.
  • Etape 3 : avec une couleur intermédiaire, estompez les deux premiers fards appliqués, notamment sur le bombé de l'œil pour remontrer la paupière tombante.
  • Etape 4 : posez un fard clair sous  le sourcil pour une touche de lumière et appliquez une couche de mascara, en insistant sur le coin externe de l'œil pour étirer le regard. Pour les plus expertes, un trait d'eyeliner avec une fine virgule tirée vers les tempes terminera ce maquillage parfaitement adapté aux paupières tombantes.

Quelles couleurs de fards à paupières choisir ?

Quelque soit la couleur de vos yeux, il n'y a pas de restrictions sur les nuances à utiliser sur vos paupières tombantes. Toutefois, Caroline Bejaoui souligne que "plus on veut corriger la paupière tombante avec une couleur franche, plus on aura un effet 'déguisé'". C'est pour cette raison que la maquilleuse avoue privilégier les couleurs nude et les tons bruns pour garantir un résultat naturel réussi.

Merci à Caroline Bejaoui, maquilleuse de la marque T. LeClerc.