Comment maquiller de grands yeux ?

Connaître les bonnes astuces maquillage est essentiel pour sublimer de grands yeux. Voici les techniques, couleurs et conseils à appliquer pour bien maquiller vos grands yeux.

Comment maquiller de grands yeux ?
© Pexels @Ali Pazani

Parce que chaque forme d'yeux demande des spécificités make-up pour être mise en valeur, découvrez comment maquiller de grands yeux.

Comment savoir si on a de grands yeux ?

Pour définir si l'on a de grands yeux, il ne faut pas prendre en compte leur taille mais la proportion qu'ils occupent sur votre visage. Parce que le visage affiche naturellement une certaine harmonie, de grands yeux sont identifiables par le déséquilibre qu'ils créent avec le reste des attributs du visage (nez, sourcils, lèvres). Ainsi, si vos yeux sont plus grands que vos autres traits du visage, vous avez les yeux grands.

Comment maquiller de grands yeux bleus ? 

Pour donner l'illusion d'un regard rétréci, les couleurs foncées sont parfaites, notamment sur de grands yeux bleus. Elles vont apporter de la profondeur aux yeux, tout en faisant ressortir la couleur des iris. Ainsi, les fards à paupières aux teintes foncées (noir, gris, marron, prune) appliqués sur les paupières feront des merveilles. Même constat avec le crayon khôl noir qui, appliqué sur les muqueuses inférieure et supérieure de l'œil, va capter l'attention sur le bleu de vos yeux, sans marquer le grandeur de votre regard. Pour les beautystas aux grands yeux bleus les plus aguerries, le smoky eyes sera votre meilleure arme séduction.

Comment maquiller de grands yeux marron ? 

Si toutes les couleurs vont à ravir aux yeux marron, c'est le bleu qui s'accorde le mieux à cette couleur d'iris. Sur de grands yeux, privilégiez les nuances foncées de bleu, comme le bleu nuit, le bleu marine ou le bleu cobalt, qui présenteront l'avantage de réduire la grandeur de vos yeux. Ainsi, le marron de vos yeux est mis en valeur et votre regard est proportionné.

Comment maquiller de grands yeux ronds ? 

L'eyeliner est la technique fatale pour casser la rondeur des yeux et leur donner une forme d'amande, la forme d'yeux la plus appréciée. Toutefois, sur des grands yeux ronds, le placement de l'eyeliner est crucial pour éviter d'accentuer la rondeur du regard. Pour cela, optez pour un trait fin qui termine par une virgule pointée vers la queue du sourcil. Effet lift naturel garanti ! Enfin, la dernière astuce pour bien appliquer son eyeliner sur de grands yeux ronds est de commencer le trait à partir du dernier tiers de l'œil. De cette façon, le regard n'est pas alourdi et s'avère étiré au maximum.

Autour du même sujet