Comment se faire des yeux de biche ?

Le fameux maquillage "œil de biche" peut sembler parfois difficile à réaliser. Avec les bons produits et un peu de dextérité et vous voilà avec un regard à tomber par terre.

Comment se faire des yeux de biche ?
© Mikhail Malyugin

Les petits plus pour des yeux de biche
Avoir des cils et des sourcils bien entretenus joue la profondeur du regard et les effets du maquillage. Vous pouvez, par exemple, tester durant quelques semaines l'huile de ricin, très riche en vitamine E, pour obtenir des cils et sourcils mieux hydratés et plus fournis. L'effet du mascara sur vos cils réparés et allongés n'en sera que plus important. Utilisez cette huile le soir avec une brosse pour faciliter l'application. Avant de maquiller vos yeux, vous pouvez également épaissir vos sourcils avec un crayon pour les redessiner et leur donner plus de caractère. 

Le maquillage "yeux de biche"

Pour bien réaliser ce maquillage, il vous faut une palette de couleurs différentes ainsi qu'un eyeliner noir (ou de couleur foncée) et un mascara. Appliquez d'abord la couleur la plus claire sur vos paupières, de l'intérieur vers l'extérieur, en étirant la couleur jusqu'aux sourcils. Utilisez ensuite la couleur la plus foncée, de l'extérieur vers l'intérieur cette fois, en suivant la ligne des cils puis en l'appliquant sur le reste de la paupière (sans aller jusqu'au coin intérieur), jusqu'au pli. Vous pouvez enfin déposer la couleur intermédiaire sur le coin intérieur de la paupière pour bien lier les deux premières. En étirant la paupière vers le haut, appliquez ensuite l'eyeliner au ras des cils, avec un trait un peu plus épais au milieu et à l'extérieur de l'œil. Suivez bien la ligne de l'œil. Enfin, appliquez le mascara pour allonger et recourber les cils.
 

A lire : 
Bien appliquer son eyeliner 

Maquillage yeux