Maquiller ses yeux en fonction de leurs couleur et forme

Maquiller ses yeux en fonction de leurs couleur et forme Yeux en amande ou plus ronds, yeux bleus, verts ou noisette... Pour bien mettre en valeur son regard, il est important d'adapter son maquillage à la forme et à la couleur de ses yeux. On vous aide à y voir plus clair !

A chaque couleur d'yeux son maquillage adapté

Yeux bleus

Fragiles et délicats, les yeux bleus sont un atout que bien des femmes rêvent de posséder. Oui, mais voilà, si en matière de maquillage, ils peuvent tout se permettre ou presque, attention tout de même à la faute de goût ! Les yeux bleus peuvent se parer d'une multitude de couleurs. L'effet recherché guide le choix. Pour faire ressortir le bleu des yeux, rien de tel qu'une couleur complémentaire en guise de fard à paupières. Un fard orange appliqué sur la paupière mobile et agrémenté d'un trait de crayon brun assure un regard soutenu. Pour éclaircir les yeux bleus, on opte pour des teintes foncées qui créent le contraste : gris, noir, violet ou encore brun, tout est dans le dosage.

Yeux marron

Du marron noir au marron vert en passant par le noisette, les nuances de marron sont multiples. Fini le temps où les yeux marron étaient agrémentés d'un fard à paupières marron. On casse les codes et on ose les teintes plus chaudes : les gris, le noir, les violets, mais aussi le bronze, le cuivre ou l'or, les yeux marron s'habillent de chaleur et de gourmandise. A contrario, d'autres teintes sont à bannir de la trousse de maquillage, comme le vert ou l'argent qui auront pour effet de refroidir le regard ou encore les couleurs pastels qui laissent une impression de fadeur.

Yeux verts

Les yeux verts sont moins courant que les yeux bleus ou marron. Pour sublimer son regard, il faut choisir les bonnes couleurs de fard à paupières et d'eye-liner. La couleur complémentaire du vert étant le rouge, toutes les tonalités de cette teinte réveilleront les iris des yeux verts. Pour faire ressortir les yeux verts, optez pour les couleurs complémentaires. Le visage est une toile sur laquelle s'applique le cercle chromatique ! La mise en valeur des yeux verts se fait grâce à des fards à paupière rose, prune, violet, cuivre, marron glacé... Toutes les couleurs ayant trait de près ou de loin au rouge, couleur complémentaire du vert. Attention, pas de vrai rouge sur les yeux ! On oublie aussi le gris qui éteint le regard. Le maquillage des yeux verts peut se faire tour à tour doux et naturel en optant pour du rose et du brun, gourmand avec des tons cuivrés ou sexy avec une audacieuse couleur prune. Le plus ? Un trait d'eye-liner bordeaux qui souligne à merveille les yeux verts.

Autour du même sujet