Comment bien maquiller des yeux gris ?

Originaux et mystérieux, les yeux gris sont très simples à maquiller grâce à quelques astuces beauté. Quelles sont les couleurs à privilégier et à éviter sur des yeux gris ? Quelles techniques de maquillage adopter pour les faire ressortir ? Réponses.

Comment bien maquiller des yeux gris ?
© 123RF - alexandralexey

Parce qu'il n'est pas commun d'avoir les yeux gris, il peut s'avérer difficile de savoir comment bien les maquiller. Pour cela, on vous aide à trouver le make-up parfait pour faire ressortir la jolie couleur de vos yeux.

Pourquoi a-t-on les yeux gris ?

La couleur d'yeux la plus rare est le gris puisque seule 3% de la population mondiale porte des yeux gris. Pourtant, cette teinte n'est pas vraiment grise, car il s'agit en réalité d'une variation des yeux bleus possédant une plus faible quantité de mélanine. Ce sont ces pigments qui déterminent la couleur de l'iris : plus le corps produit de la mélanine, plus l'œil sera foncé. Les yeux gris sont donc des yeux bleus très clairs, qui peuvent parfois présenter des nuances de vert chez certain.e.s.

Quelles couleurs adopter sur les yeux gris ?

Les yeux gris sont naturellement très clairs et pâles, et c'est pour cette raison que les couleurs foncées les complimentent à merveille. Les fards à paupières sombres vont créer un joli contraste avec l'iris et redonner de l'intensité au regard. Ainsi, les nuances de noir, de marron (chocolat, brun foncé) et de violet (prune, aubergine) sont conseillées pour faire ressortir les yeux gris. Le smoky eyes sera donc votre meilleur allié make-up qui, comme le mascara et l'eyeliner noirs, apportera de la profondeur à votre regard clair.

Quelles couleurs éviter sur les yeux gris ?

Eviter le ton sur ton : c'est la règle d'or pour un maquillage des yeux réussi, quelque soit la couleur de vos iris. Ainsi, pour des yeux gris, les teintes de gris sont à proscrire au risque d'afficher un regard fade. Même constat pour les fards à paupières bleus et verts : ils sont à éviter, surtout si vos yeux gris possèdent ces nuances au sein de l'iris. Enfin, oubliez les couleurs trop fades qui, comme pour le ton sur ton, vont avoir tendance à ternir le regard. Le but pour bien maquiller des yeux gris est d'apporter de la profondeur pour sublimer la couleur si spéciale de vos yeux.

Autour du même sujet