Blond Barbie, la coloration de l'automne, loin d'être plastique mais bien fantastique

Remise au goût du jour depuis le carton du film "Barbie" avec Margot Robbie, le blond Barbie est LA coloration qui va rythmer la saison. Comment l'obtenir ? Comment l'entretenir correctement ? Focus sur cette couleur de cheveux lumineuse.

Blond Barbie, la coloration de l'automne, loin d'être plastique mais bien fantastique
© LILO/SIPA

Alors que l'automne insuffle, habituellement, des envies de bruns chaleureux et de reflets cuivrés, cette rentrée 2023 est marquée par une couleur de cheveux surprenante. En effet, le blond Barbie fait partie des colorations tendance du moment. Voici comment le porter parfaitement.

Pourquoi c'est tendance ? 

Déjà présente dans l'univers de la mode, la tendance Barbicore s'est emparée du monde de la beauté grâce, notamment, au film Barbie, réalisé par Greta Gerwig et sorti le 19 juillet 2023 en France. Dépassant le milliard de dollars au box-office mondial, le film à succès a influé sur les tendances capillaires, mettant en avant le blond porté par la célèbre poupée Mattel incarnée par Margot Robbie à l'écran.

Le blond Barbie est un blond clair très lumineux, oscillant entre le blond polaire et le blond doré. La particularité du blond Barbie est qu'il s'agit d'une coloration uniforme, des racines jusqu'aux pointes. Pas de mèches, ni de racines apparentes : le blond Barbie est homogène, sans être raplapla. Cette nuance de blond plait, car elle est à la fois audacieuse et douce, parfaite transition entre l'été et l'automne.

Comment avoir un blond Barbie ?

Pour obtenir un vrai blond Barbie, la décoloration est incontournable afin d'avoir cette nuance claire caractéristique. Ainsi, le blond Barbie sera plus facile à réaliser si vous avez naturellement les cheveux blonds ou châtains, puisque les brunes devront décolorer en plusieurs étapes pour abîmer le moins possible la fibre capillaire. L'autre facteur clé pour avoir un blond Barbie parfait est le toner, essentiel pour neutraliser les reflets jaunes indésirables. Vous l'aurez compris, cette couleur de cheveux tendance demande une expertise capillaire pour être réalisée. Aller dans un salon de coiffure, spécialisé en coloration de préférence, est vivement recommandé.

Comment entretenir un blond Barbie ?

Parce que les cheveux seront fragilisés à cause de la décoloration, prendre soin de sa crinière est primordial. Pour cela, il faut switcher votre routine capillaire avec les produits adaptés. Misez sur les shampoings, après-shampoings, toners et masques spécialement conçus pour les blondes pour garantir une belle coloration. Leur secret : leur composition renfermant des agents violets, efficaces pour neutraliser les reflets. Hydratation est également de rigueur pour nourrir les cheveux naturellement plus secs avec les décolorations. Enfin, pour s'assurer un blond Barbie uniforme, un passage fréquent chez le coiffeur pour refaire ses racines sera inévitable.

Autour du même sujet