Wet hair : tuto et produits pour oser l'effet mouillé 

Adopter la coiffure "wet hair", c'est obtenir un effet mouillé et glamour en quelques minutes ! Tuto, produits, conseils pour réaliser cette coiffure devenue incontournable.

Wet hair : tuto et produits pour oser l'effet mouillé 
© UPI/ABACA

En plus d'être tendance le wet hair (cheveux mouillés) est facile à réaliser sur cheveux courts, comme sur cheveux longs et même bouclés. On le porte en ville pour rafraîchir un look de bureau, en soirée pour un style femme fatale ou en bord de mer pour sublimer son look de plage. Produits à utiliser, tuto, suivez le guide pour adopter la tendance "cheveux mouillés"

Qu'est-ce qu'une coiffure wet hair ?

Les mots "wet hair"  viennent tout simplement de l'anglais, que l'on peut traduire par "cheveux mouillés". Comme son nom l'indique, le but de cette coiffure est de donner un effet humide à votre crinière, comme si vous sortiez tout juste de votre douche. Elle procure un style naturel et n'abîme pas la fibre capillaire, bien au contraire.

Comment faire un wet hair ?

Il existe deux façons de faire un wet hair

Tuto wet hair cheveux plaqués

  1. Coiffez vos cheveux vers l'arrière
  2. Appliquez  une huile (de votre choix) sur les longueurs. Si vous souhaitez obtenir du volume, il est préférable de crêper ses cheveux au préalable, à l'aide d'une brosse.
  3. Pour fixer ce mouvement de cheveu en arrière, optez pour du gel sur les racines, c'est ce qui va permettre d'obtenir l'effet mouillé.
  4. Peignez ensuite vos cheveux vers l'arrière une nouvelle fois. Enfin, utilisez de la laque pour fixer le tout, le tour est joué !

​​​​Tuto wet hair cheveux ondulés

  1. Commencez par vous laver les cheveux
  2. Appliquez une huile ou un soin bouclant sur cheveux humides, en scrunchant bien vos longueurs 
  3. Séparez votre chevelure en plusieurs mèches que vous enroulerez sur elles-mêmes. Fixez-les avec avec des pinces et laissez poser une dizaine de minutes.
  4. Libérez les mèches; toujours humides, mais bien ondulées.

Maintenant que vous connaissez l'art de faire un wet hair, il ne vous reste plus qu'à essayer ! 

Comment est née la tendance wet hair ?

Cette coiffure a été aperçue sur les défilés haute couture (Alexander McQueen, Chanel, Jason Wu…), elle apparaît ensuite chez les stars, et notamment sur Kim Kardashian, grande adepte de cet effet mouillé. Peu à peu, le phénomène se popularise et des centaines de tutoriels vidéo apparaissent sur des plateformes internet tels que Youtube et Instagram. S'enchaînent un engouement intense et de nombreuses têtes mouillées dans les rues !

Autour du même sujet