Voici 5 coiffures rafraîchissantes pour affronter la canicule avec style
En période de fortes chaleurs, entre la transpiration et les frisottis, il est difficile de conserver une coiffure intacte. Pour braver la chaleur tout en élégance, voici nos conseils et idées capillaires.
En période de canicule, quand le thermomètre grimpe, les cheveux peuvent aussi jouer les troubles fête. Pour traverser cette vague de chaleur en beauté, associez confort et style pour votre coiffure. Dites adieu aux petites mèches disgracieuses et à la sudation en misant sur une nuque et un front dégagés en suivant notre sélection de coiffures estivales.
1. Le chignon, idéal contre la transpiration
C'est LA coiffure incontournable des fortes chaleurs. Facile et rapide à réaliser, il se décline à l'infini pour dégager la nuque et le front avec classe. Toujours très tendance cette année, le chignon bun twiste la chevelure, le chignon danseuse se porte le jour ou le soir pour un joli port de tête gracile tandis que le chignon messy apporte un style coiffé décoiffé ultra-féminin. Idéal sur les visages ovales, il vient magnifier les pommettes. N'hésitez pas à dégager quelques mèches pour un effet loose, souvent recherché en été.
2. La queue de cheval pour une coiffure rapide
Un grand classique des filles qui ont les cheveux longs, la queue-de-cheval rehausse le visage. Attachée à l'aide d'un large chouchou en soie ou en tissu, déclinez les couleurs à volonté. Pour celles qui souhaitent un rendu naturel, appliquez un spray d'eau de mer pour un effet wavy maîtrisé ou pour celles qui préfèrent accentuer leur longueur, lissez vos pointes au fer à lisser après avoir utilisé un spray thermo-protecteur. Basse, haute ou en one shoulder, twistez votre queue de cheval selon votre humeur.
@_berenice_____ Pour changer un peu , vous voulez dautres idées ? #viral #hairstyle Time of Our Lives - Pitbull & Ne-Yo
3. La tresse pour un look très girly
Plus sophistiquée, la tresse apporte une touche fashion à votre mise en beauté anti-canicule. D'ailleurs, les stars la portent de multiples façons : en épi, double, enroulée en chignon... Cette année, la tresse bubble fait l'unanimité ! Encadrez-la d'un élastique transparent pour un rendu naturel ou pariez sur une attache très flashy pour contraster avec votre chevelure.
4. L'effet wet pour une coiffure tendance
Pour celles qui ont vraiment besoin de maîtriser leurs mèches rebelles, l'effet plaqué qu'on obtient avec un zeste de produit coiffant dompte les frisottis et sublime les traits. En journée ou en soirée, la coiffure wet est à la fois chic et sexy. Que ce soit sur cheveux longs, courts, frisés ou lisses, elle s'adapte à toutes les crinières.
5. L'accessoire de cheveux, incontournable pendant l'été
Très tendance cette saison, le foulard qu'on noue dans les cheveux fait son grand retour. Il permet de plaquer la chevelure ou de relever ses longueurs avec fantaisie. Jennifer Lopez ou encore Marine Lorphelin l'ont porté à merveille cet été. Autre option, la pince large, le serre-tête ou les barrettes peuvent s'avérer très utiles pour dégager le visage. Jouez sur les couleurs pour sublimer votre teint !