Demi-queue de cheval : la coiffure tendance à réadopter d'urgence

D'hier à aujourd'hui, la demi-queue de cheval ne cesse de conquérir les cœurs. Après Ariana Grande et Penélope Cruz, pourquoi ne pas l'adopter à votre tour ? Déclinaisons et techniques de réalisation, on vous dit tout sur la coiffure la plus en vogue du moment.

Demi-queue de cheval : la coiffure tendance à réadopter d'urgence
© Jordan Strauss/AP/SIPA

On l'a vue sur la chanteuse Ariana Grande de ses débuts à aujourd'hui, ou plus récemment sur Kim Kardashian, la demi-queue de cheval est partout. Exit la traditionnelle queue de cheval, l'humeur est à la demi-queue, cette coiffure à deux niveaux tout droit sortie des années 90, qui offre un regard étiré et des longueurs libérées.

Une aubaine pour les adeptes du fox eye, qui peuvent désormais s'approprier l'effet " lift " naturellement. " La demi-queue de cheval est une coiffure intemporelle, et elle est idéale lorsqu'il fait chaud. L'avantage, c'est qu'elle va aussi bien aux cheveux lisses que bouclés, ou courts. " nous confie notre experte Salima Jacquin, Twistée, tressée ou même haute, autant de versions de la demi- queue de cheval qui nous permettent de revisiter cette coupe vintage, même pour les adeptes de franges. Comment l'adopter à la maison ? Salima répond à toutes vos questions, en collaboration avec Treatwell.

Comment se faire une demi-queue de cheval classique ?

Si bon nombre de tutos fleurissent sur Internet pour réaliser la fameuse demi-queue de cheval, il n'est pas toujours facile de suivre le rythme. Pourtant, seulement quelques étapes suffisent pour la réaliser en deux temps trois mouvements. La première consiste à saisir les mèches sur les côtés du cortex, et de les tirer vers l'arrière. Et pour cela, la brosse à poils de sanglier sera votre meilleure amie.  " Il est essentiel d'avoir une brosse avec des picots. Cela permet de mieux plaquer les cheveux sur les côtés", nous explique Salima Jacquin. Une fois réalisée, il n'y a plus qu'à attacher ! Le conseil de notre experte coiffeuse ? Opter pour un accessoire de cheveux, tel qu'un élastique orné de bijoux, ou bien un nœud, très tendance cette saison. Et pour plus d'originalité, on peut toujours opter pour l'effet bombé à la Lady Gaga en ramenant tout simplement la queue de cheval vers le crâne de manière à obtenir un effet froncé. Une fois fixé, le tour est joué !

Comment faire une demi-queue de cheval haute ?

Inutile de le répéter, la demi-queue de cheval haute est l'alternative la plus populaire à la demi-queue standard. Et si elle convient à toutes les formes de visages, sa perspective ravira les visages plus ronds, à qui la hauteur allongera les traits. Pour la reproduire, rien de plus simple puisque le mécanisme reste le même. À l'exception de la hauteur, que l'on vient créer à l'aide de sa brosse à cheveux en tirant les cheveux d'avantage vers l'arrière, jusqu'à les monter au point souhaité pour un effet cheveux plaqués . " Les gels effet mouillé et la cire végan sont parfaits pour ce type de coiffure. Cela permet d'obtenir les cheveux lisses et brillants que l'on voit partout " nous conseille notre experte pour adopter le silk look, si populaire sur Instagram. Le petit must pour un look 100 % glamour : le postiche, cette fameuse ponytail artificielle qui permettra d'obtenir un maxi volume, ainsi qu'un brushing inversé pour sublimer ses longueurs. De quoi piquer la vedette à Ariana Grande !

Comment faire une demi-queue de cheval tressée ?

Une fois la technique de la demi-queue intégrée, la demi-queue tressée peut s'avérer être une bonne alternative pour donner une touche d'originalité à sa coiffure. Pour la réaliser, il suffira donc tresser les mèches des deux côtés des tempes de sorte à les joindre entre elles. Côté tressage, tout est permis en fonction de l'effet voulu : vers l'extérieur ou vers l'intérieur pour plus de praticité. À chacune son plaisir. Une fois les mèches jointes, il ne reste qu'à tresser le reste de la queue et fixer le tout. Il n'y a plus qu'à tenter !

Merci à Salima Jacquin, gérante du salon Personality dans le 8ème arrondissement de Paris pour son expertise. 
Autour du même sujet